Vol d’un briquet dans un bureau de tabac
Jojo
-
AN.Banker Messages postés 10738 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
AN.Banker Messages postés 10738 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis fait choper pour un vol dans un bureau de tabac , le mec m’a juste interpelé en dehors du magasin dans ma voiture il m’a dit qu’il avait la plaque et les vidéos , comme un couillon je lui ai dit que j’avai Un briquet mais que c’etait Le mien (je lui ai montré un briquet que j’avais dans ma voiture) , je voulais savoir si il y aurai des suites étant donné qu’il ne m’a pas chopé avec le briquet sur moi ...
Je me suis fait choper pour un vol dans un bureau de tabac , le mec m’a juste interpelé en dehors du magasin dans ma voiture il m’a dit qu’il avait la plaque et les vidéos , comme un couillon je lui ai dit que j’avai Un briquet mais que c’etait Le mien (je lui ai montré un briquet que j’avais dans ma voiture) , je voulais savoir si il y aurai des suites étant donné qu’il ne m’a pas chopé avec le briquet sur moi ...
2 réponses
-
Bonjour,
S'il a des vidéos (comme beaucoup de bureau de tabac) qu'il vous ait chopé ou non avec le briquet ne changera rien, le vol sera constaté sur la vidéo. Après, est-ce que cela vaut la peine de porter plainte pour un briquet je ne sais pas mais théoriquement il peut vous retrouver.
-
-
Si vous n'avez pas de casier judiciaire, ça dépendra de l'humeur du juge. Pour un briquet il peut seulement vous faire un rappel à la loi ou vous mettre une peine "légère" avec du sursis car ça reste du vol donc en théorie jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45 000€ d'amende, et une inscription au casier judiciaire (qui peut avoir des conséquences sur l'avenir professionnel)
-
-
-
-
-
Bonjour,
" il m’a dit qu’il avait la plaque et les vidéos"
Vous pouvez donc vous attendre à des choses desagréables
Et qui vole un briquet vole un bœuf ...