Vol d’un briquet dans un bureau de tabac

- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
- 31 mai 2019 à 15:00
Bonjour,
Je me suis fait choper pour un vol dans un bureau de tabac , le mec m’a juste interpelé en dehors du magasin dans ma voiture il m’a dit qu’il avait la plaque et les vidéos , comme un couillon je lui ai dit que j’avai Un briquet mais que c’etait Le mien (je lui ai montré un briquet que j’avais dans ma voiture) , je voulais savoir si il y aurai des suites étant donné qu’il ne m’a pas chopé avec le briquet sur moi ...
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
297
4
Merci
Bonjour,

S'il a des vidéos (comme beaucoup de bureau de tabac) qu'il vous ait chopé ou non avec le briquet ne changera rien, le vol sera constaté sur la vidéo. Après, est-ce que cela vaut la peine de porter plainte pour un briquet je ne sais pas mais théoriquement il peut vous retrouver.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21396 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tant que la réponse était claire dans l’ensemble ça passe
J'ai juste une question car malgrés quelques recherches je ne trouve pas de cas très similaire au mien , il est possible que ce soit mis dans mon casier judiciaire ? (en partant du principe que le mec du bureau de tabac porte plainte ce qui m'étonnerait pas mal d'ailleurs)
Pierrecastor
Messages postés
34422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
1293 -
Si vous êtes condamné, oui, ça figurera au casier.
> Pierrecastor
Messages postés
34422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
-
Ok merci , ça me semble disproportionné comme éventualité mais comme on dit vaut mieux prévenir que guérir !
AN.Banker
Messages postés
610
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
297 > Jojo -
En cas de jugement, vous pouvez en ce qui concerne ce genre de délit pénal, demander au juge avant rendu de son jugement que la condamnation ne soit pas inscrite sur votre casier judiciaire. L'argument à donner est que vous ne souhaitez pas que cela puisse avoir un impact sur votre parcours professionnel. Pour un briquet, ce serait effectivement très dur de vous condamner et de vous l'inscrire sur votre casier.
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
70498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
163
3
Merci
Bonjour,
" il m’a dit qu’il avait la plaque et les vidéos"
Vous pouvez donc vous attendre à des choses desagréables
Et qui vole un briquet vole un bœuf ...
Aie du genre quoi comme choses désagréables ?
Commenter la réponse de Andy31200
Dossier à la une