Usurpation carte d'identite

Maeva3113 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 31 mai 2019 à 15:22
Maeva3113 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 1 juin 2019 à 13:36
Bonjour,
Hier j'ai repondu a une annonce pour un travail de mise sous plis par email. Apres des recherches sur internet je me suis rendu compte que c'etait une arnaque et que d'autre avait recu le meme mail de la meme persone.
Il m'a demande mes coordonee ainsi que ma carte d'identite.
Je luis ai envoyer une photocopie sauf que c'est mon ancienne carte d'identite puisque j'ai perdu celle ci et que j'ai deposer la declaration de perte et le dossier pour en demande une autre a la mairie la semaine derniere.
Qu'y a t'il comme risque etant donne que la photocopie est en noir et blanc et est tres peu lisible et puis qu'elle va etre invalidé puisque je vais en avoir une nouvelle.?
Je regarder sur intenet et pour ouvrie un compte ou demander un credit il faut un justificatif de domicile?!
Merci

1 réponse

On ne vous accordera pas de crédit, si vous êtes nouveau client et sans boulot.
C'est pareil attention aussi aux crédits sur le net, c'est aussi truffé d'arnaqueurs qui cherchent des naïfs dans le besoin, leur font payer des frais de dossier et disparaissent.
0
Maeva3113 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
1 juin 2019 à 13:36
Oui d'accord merci mais le credit je ne parlais pas pour moi je parlais pour la personne qui a la photocopie de mon ancienne carte d'identite.
Je demandais si elle pouvais ouvrir un compte bancaire ou faire un credit sur mon nom, mais comme j'ai vu sur internet il demande aussi un justificatif de domicile.
0