Demande de renouvellement de la carte vitale perdue

PatriceBarruet - Modifié le 31 mai 2019 à 11:53
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 31 mai 2019 à 10:58
Bonjour

Le 25 avril 2019 j'ai déclaré sur le site AMELI la perte de ma carte Vitale. J'ai adressé par mail la copie d'une photo établie lors de ma demande de passeport (agréée par le Ministère de l'Intérieur en 2018) et ma carte d'identité.

Je me suis rendu à 2 reprises au centre du Mée sur Seine avec mes documents pour vérifier avec les agents où se situait le problème et ceux-ci ont personnellement effectué l'envoi à 2 reprises de mes documents à leur service. Or, pour des raisons fallacieuse (photo mal prise et pièce d'identité barrée (?), je n'ai toujours pas reçu la validation de cet organisme pour l'établissement de ma nouvelle carte Vitale.

Je vous saurais donc gré de bien vouloir vérifier auprès de cet organisme les procédures afin d'activer ce renouvellement.

Je vous en remercie par avance et vous prie d'agréer mes cordiales salutations.

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 480
31 mai 2019 à 10:32
bonjour vous êtes ici sur un site de conseils juridiques par des bénévoles... personne ne fera de démarches concernant votre carte vitale
je crois comprendre qu'Ameli" vous reproche une "copie de photo mal prise et une carte d'identité barrée"
donc Ameli suppose que vous n'avez pas les éléments prouvant votre identité et qu'il s'agit peut être d'une tentative de fraude de votre part.....à vous de donner les papiers d'identité officiels et sans aucun doute possible..
0
Bonjour

Vous n'avez pas de pc ?
Pourquoi vous les envoyez par mail ?

les pièces s'envoient de chez vous, on les joint à partir du disque dur lors de la demande de carte en ligne sur votre compte améli

Il faut scanner la photo et la cni recto verso en bonne qualité ou la faire scanner dans un cyber sur une clé usb et la remettre sur votre pc

Et le 25 avril cela ne fait pas longtemps en plus.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 480
31 mai 2019 à 10:58
de plus qui vous a dit que vos documents n'étaient pas conformes? (raisons fallacieuses....) vous avez eu une réponse écrite?
0