Vol a l'étalage et fuite / Suisse

hugo54321 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - Modifié le 29 mai 2019 à 23:33
 Icare95 - 30 mai 2019 à 08:35
Bonjour,
je vous explique ma situation.

Aujourd'hui, j'étais avec des copains et on s'est dit si on volerait pas une bouteille d'alcool parce qu'on a une fête demain.

J'entre dans le magasin ( c est un tout petit magasin ) avec 2 de mes copains et il n'y avait personne donc je vais voir un peu plus loin si quelqu'un etait la et mon pote me suis, l autre est resté à l'entrée.
Moi je vais chercher un Coca et je parle avec mon pote. Celui qui etait resté a l entrée dit a mon pote qu'il n y avait personne et mon pote prend une bouteille et part du magasin en courant ( moi j etais resté a la caisse pour acheter mon Coca ) une vendeuse arrive et lui court apres et appelle sa collegue en disant appelle la police il a volé une bouteille mais c est bon on le verra sur la caméra, celle qui a appelé la police me fait payé mon Coca sans rien me dire, celui qui etait resté a l entrée et moi partons et elles ne nous disent rien du tout.

Est ce que je risque quelque chose sachant que je ne sais pas si la caméra m'a vu lui parler ? Je suis mort de trouille dans tout les cas je ne ferais plus ca.

Merci pour votre réponse.

3 réponses

Kope_ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 4
30 mai 2019 à 00:49
On pourrait vous reprocher le fait d'être complice. Cependant, vous pourrez vous défendre en disant que vous connaissez effectivement bien cette personne, que vous lui avez parlé, mais que vous ignorez ses intentions. Ils n'ont pas l'enregistrement sonore de la scène ...
De plus, je doute fortement qu'une enquête soit ouverte pour le vol d'une bouteille d'alcool, et quand bien même, ils n'iront pas jusqu'à chercher l'ensemble des complices.
4