Resiliation contrat mutuelle sante

GEDEON1949 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 28 mai 2019 à 18:28
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 juin 2019 à 22:03
bonjour,
j ai signé un contrat avec malakoff mederic le 05/02/2019 avec effet au 01/01/2020.
entre temps j ai envoyé le devis pour avoir des renseignements sur un remboursement de greffe et d 'os et implant car je ne comprenais pas du tout les remboursements et par mel ils m'ont repondue
qu'il ne pourrait me le calculer que lorsque mes droits seraient ouverts !
Or j ai essayé de contacter le courtier sans reponse pas de mel ni sms silence de mort.
j ai été indigné car par telephonne la compagnie m' avait proposé de le calculer et de leur envoyer les d
CAR lors du demarchage à la maison elle m'avait signalée que la maison mère me répondrait. devant ces ignorances je leur ai envoyé ma lettre de renonciation vu le manque de reponse.
il me la refuse or le contrat ayant été signé la date de renonciation de mon contrat interviendrait elle le 05/02/2020?
ils s appuient sur l article l121-1.

Merci pour les précisions que vous pourrez m apporter.

2 réponses

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
31 mai 2019 à 18:33
bonjour

ils ont raison, vous aviez 30 jours pour résilier après la signature

quel idée de signer sans avoir tout compris ...
2
merci pour la réponse je pensai vu que le contrat prenez effet qu'au 1 janvier 2020 et vu la réponse qu'il m'ont fait lors de l'envoi d'un devis pour une greffe d os ils m'ont dit qu'il me répondrait à la date d'effet.
Vu qu' à l agence il m'avait demandé le devis et qu'il me l'evaluerai j ai été tellement déçu par leur manque d'information que j'ai voulu annuler pensant que c'était la date delasignature du contrat vu que c'était un démarchage à domicile. Si il n'y a aucun arrangement on verra à la date d'écheance.
A moins que vous ayez réfléchi à une autre possibilité.
peut être que la nouvelle loi qui devrait sortir prochainement me donne cette possibilité.

je vous remercie d'avoir répondu à ma demande
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
4 juin 2019 à 22:03
bonsoir

hélas pour vous il y a la date de signature du contrat ( et donc le délai de rétractation qui démarre à cette date ) et la date d'effet ( date du début ),

sauf à menacer de faire opposition aux prélèvements désolé pour vous
0