Compte conjoint. Credit Agricole

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
- 28 mai 2019 à 14:03
Bonjour,
Mon epouse est etrangere. Nous sommes maries depuis 2011. Ma banque le credit Agricole dont je suis client depuis 1997 me refuse d ouvrir un compte conjoint parce que je refuse par principe de leur fournir les releves de compte de mon epouse dans le pays ou elle residait. Est ce legal de la part du CA de Quimper d 'agir ainsi. Sachant qu ils ne vont rien faire avec ce document. Merci de votre reponse
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 28 mai 2019
3
Merci
Bonjour

Vous avez des principes, ils en ont aussi.
Aucune obligation de leur fournir mais ils n'ont aucune obligation de vous ouvrir un compte joint non plus, de la prendre comme cliente pour un compte personnel, et ni de vous garder si vous les " gonflez trop"...
Donc à vous de voir là ou ailleurs.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21961 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Gilles
2
Merci
Bonjour,

"je refuse par principe de leur fournir les releves de compte de mon epouse"
Et la banque refusera par principe d'ouvrir un compte. Un partout la balle au centre, tout le monde est dans son droit.
La seule différence, c'est que vous avez besoin d'un compte, mais eux n'ont pas besoin de vous... Donc à vous de choisir.
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
347
0
Merci
Bonjour,

Sachant qu ils ne vont rien faire avec ce document.

C'est sur que si vous ne les donnez pas, ils ne verront rien :-) et pourtant, la demande du document a un intérêt pour la banque, ils ne s'amusent pas à demander des documents par plaisir.
gerardalcide
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
-
Quel interet pour la Banque? Ils ont toutes les informations sur moi depuis 20 ans????
AN.Banker
Messages postés
745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
347 -
C'est n'est pas vous qui les intéresse mais votre épouse et l'Etat de ses comptes, dépenses, crédits, etc.
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
0
Merci
Merci de votre reponse. Drole de pays...Quand je pense a l argent qu ils ont fait sur mes transactions financieres depuis 20 ans....je vais allrr voir ailleurs. La seule chose qui me derange c est quej ai une assurance vie ches eux depuis 2000.
Vous faite vos courses dans le même magasin depuis 20 ans et payez par carte. Demain, vous voulez faire un achat par chèque dans ce même magasin et vous refusez de donner votre carte d'identité, votre paiement ne sera pas accepté et ce même s'ils ont "fait de l'argent" sur vos achats depuis 20 ans.
Pour la banque c'est pareil, peu importe "l'argent" qu'ils ont fait précédemment.

Vous avez tout à fait le droit de changer de banque, qui demandera à n'en pas douter ce même relevé (et attention, ils vous demanderont aussi... le vôtre !)
gerardalcide
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2019
-
Non les autres banques ne me demandent pas ce document....ecrit en Thai. Je ne paye plus en cheque depuis 20 ans
Commenter la réponse de gerardalcide
Messages postés
745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2019
347
0
Merci
Bonjour,

je vais allrr voir ailleurs