Propriaitaire et trop de prêt actuelle

Moi7261 - 27 mai 2019 à 19:40
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 29 mai 2019 à 12:48
Bonjour,
Voilà ma situation je me demande si je dois faire un dossier surendettement
Je suis propriétaire depuis 3 ans mais j ai dû faire d autre prêt bêtement à côté pr la suite
Je travail mais j arrive pas à remonter actuellement car trop de montant de mensualité
Puis je garder le prêt immobilier normalement et demander à la BFM une pose sur l’es autre le temps de redresser mon découvert et reprendre ma vie normalement ou de rezchelonner les prêt Condo
Je désir absolument concerner mon habitation sinon j en perderai la garde de la fille
Je donne 640 de prêt immobilier
Et pour l’es autre dans les 700 euro actuellement sur 1900 de salaire
Sachant que certain on une option placement depuis leur mise en place
Que pensez vous que la bof puisse faire ou quel solution s apporterai à moi en sachant que je travail et que je suis prêt à donner 500 euro par mois en plus du prêt immobilier
Et en sachant que certain prêt son de 1500 euro mais avec 150 de remboursement
Merci de vos conseil

4 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
Modifié le 28 mai 2019 à 13:40
Bonjour

je pense que le plus simple dans votre situation
est de trouver avec votre préteur immo ou un autre organisme, une solution de rachat
de tout vos autres crédits, afin de regrouper vos mensualités en une seule correspondante à vos possibilités.

la problématique du dossier de surendettement, sera que vous ne pourrez pas garder votre prêt immobilier normalement, tout les dettes sont forcément intégrées.
puis vous êtes fiché
1
Bonjour,

Ce que vous demandez n'est pas possible.

Vous pouvez :

-renégocier vos crédits / faire un rachat de crédits pour arriver sur une mensualité que vous pouvez régler

-Faire un dossier de surendettement, mais qui portera sur la totalité des crédits. Il vous faudra bien entendu revendre votre maison.
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
29 mai 2019 à 12:48
" Il vous faudra bien entendu revendre votre maison."
pas obligatoirement
0
Y aurai t il d autre solution car en trois mois je serai remis à niveau pour reprendre normalement mais là avec les frais ouha
0
AN.Banker Messages postés 10176 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 8 625
28 mai 2019 à 23:11
Vous n'avez sur aucun de vos prêt, surtout celui immobilier, une clause de suspension des échéances pour laissez passer ces 3 mois ?
Votre problème semble être sur ces fameux petits crédits court terme. Voyez si vous pouvez également rallonger le remboursement ou faire un rachat de ceux-ci pour réduire vos mensualités, quitte à payer un peu plus d'intérêts sur le long terme. Il faut éviter un surendettement dans la mesure du possible.

La solution également si possible c'est de recourir un à prêt familial pour vous sortir de cette mauvaise phase, uniquement sur le montant que vous jugez nécessaire pour passer ces 3 mois.
0
dany311 Messages postés 20546 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 6 205
29 mai 2019 à 01:19
Bonjour

si vous faites un dossier de surendettement , vous risquez fort d'être obligé de vendre la maison
essayez plutôt de voir s'il vous est possible de prendre un prêt qui regrouperait tous les petits crédits
pour rembourser sur une échéance plus longue .

0