"inscription obligatoire" à une réunion de formation

Résolu
MaxFF Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - Modifié le 27 mai 2019 à 19:15
MaxFF Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 30 mai 2019 à 19:22
Bonjour,

J'ai reçu un mail de pôle emploi, que voici :

Madame, Monsieur,

Un emploi de vendeur conseil à distance, pourquoi pas!

Vous êtes dynamique, vous aimez le contact client avec pour objectif la satisfaction de chacun d'eux, tout en respectant le cadre de procédure défini. Vous êtes inscrit comme demandeur d'emploi et à ce titre, nous vous proposons un poste de vendeur conseil à distance.

Après une formation de 6 semaines Produit et Métier dans le cadre d'une formation Préparation Opérationnelle à l'emploi (POE) , vous aurez en charge la gestion d'appels entrants. Vos horaires durant la formation seront de 9h à 17h30 puis vous serez susceptible de travailler sur une amplitude horaire de 8h-20h avec 2 samedi sur3 travaillés. Horaires en modulation (périodes hautes et périodes basses selon l'activité).

Retrouvez l'offre sur le site pole-emploi.fr sous la référence XXXXXXX

Vous avez le sens du service, vous êtes tenace, un goût prononcé pour les challenges et l'esprit d'équipe ? Rejoignez- cette entreprise !
La réunion de présentation de la formation, de la rémunération, des postes et de l'entreprise aura lieu le 29/5 : inscription obligatoire à [e-mail]

L'équipe entreprise de Pôle Emploi

Il est dit que l'inscription est obligatoire.

Or, je ne suis nullement intéressé par ce métier, et je reprends les études dans 3 mois...

Savez-vous de quoi il s'agit ?

Est-ce réellement obligatoire ?

Le message n'apparaît pas sur le site de pôle emploi, mais l'adresse mail est bonne.

Merci d'avance.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14819 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 4 623
30 mai 2019 à 10:28
Bonjour

L'inscription est obligatoire pour participer à la réunion

Mais vous n'êtes pas obligé de participer
1
MaxFF Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019
30 mai 2019 à 19:22
Je vous remercie
0