Effacer informations facture vente entre particuliers

simon - 22 mai 2019 à 18:58
 simon - 24 mai 2019 à 16:04
Bonjour,

Un vendeur a-t-il le droit d'effacer certaines informations sur une facture lors d'une vente entre particuliers?

Par exemple faire une copie en masquant l'adresse ou bien le prix d'achat?

Je ne parle pas de modifier des informations mais les masquer.

Merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 51255 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 103
22 mai 2019 à 20:16
bonjour,

ce n'est que mon avis personnel : un vendeur particulier qui vend quelque chose le vend donc d'occasion : donc masquer le prix d'achat ou la date de l'achat me semble sujet à caution, en revanche, masquer des infos personnelles comme votre adresse est tout à fait normal.

cdt.
2
Bonjour concrètement le probleme cest que le prix dachat influence les acheteurs. Par exemple jachete un article en promo 100 au lieu de 200, meme si je le revends a perte donc 80 lacheteur va se baser sur le prix dachat donc 100 et non sur la valeur en magasin de 200. Ou sinon il faut vendre sans facture mais jaime prouver que mon produit est authentique et nest pas volé.

En fait pour ne pas influencer un acheteur je voudrais masquer le prix car il sait ce que le produit vaut en magasin ou sur internet, mais layant payé en promo il risque de vouloir negocier +.
0
djivi38 Messages postés 51255 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 103 > simon
23 mai 2019 à 00:05
A vous de refuser la négociation et de rester ferme sur le prix de revente annoncé.
En même temps, le potentiel acheteur qui "sait ce que le produit vaut en magasin ou sur internet" va peut-être trouver que revendre un objet qui vaut en fait 200 € et qui est proposé d'occasion à 80 € c'est louche du fait du grand écart de prix....
Arrêtez de faire travailler vos méninges pour supposer une éventuelle réaction d'un potentiel acheteur : ne cachez rien du prix de ce produit ni du prix auquel vous l'avez payé.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 417
Modifié le 23 mai 2019 à 07:13
Bonjour
Vous n'avez aucune obligation de remettre votre facture à l'acheteur.
2
Bonjour du coup je lai gardé mais c est sur pas d obligation c est surtout que certains acheteurs veulent la facture mais je n aime pas qu il y ai mes coordonnées dessus.
0