Contentieux credit

Bonjour
Je me permets de vous contacter car je suis désespérée..en effet. En 2013, j ai souscrits un credit renouvelable chez Cofidis..Puis les années passent et financièrement je n avais plus de travail puis plus de chômage et je n ai plus payer mes échéances..Puis ils m'ont recontacte pour mettre en place un plan à hauteur de 90 euro par mois..Depuis un an et ce mois ci j avais 20 jours de retard et mon dossier à été transmis à la société SYNERGIE
Il m ont dit qu' un huissier allait venir chez moi..Je suis très inquiète
.mes revenus sont de 500e par mois. Et me réclame 9000e.

Merci pour votre aide

3 réponses

1. Bonjour,

Nous avons déjà échangé sur un précédent dossier, je ne peux que vous répondre sur les mêmes bases, sauf que vous avez versé des acomptes depuis 1 an et demi, il n'y a donc pas prescription.

Question habituelle, y a t'il un jugement qui vous condamne au paiement ?

Je ne répondrai pas à votre message privé puisque je le fais ici et que tout le monde peut participer.
    0
    1. Merci de m avoir répondu..
      Il n y a pas de jugement qui me condamne (enfin pour l instant..).
      En effet. Il y a eu quelques versement 4 ou 5. Mais je n ai rien signé

Est ce que le fait que cela date de 2013 ? Peut influencer ou non l'abandon de la procédure.
      0
  2. Le fait d'avoir payé pendant les deux années écoulées fait qu'il n'y a pas de prescription.

Mais comme il n'y a pas de jugement, un huissier ne peut rien vous saisir.
    0
    1. Je vous remercie pour vos réponses..
      Est ce que vous pensez que si je dois me présenter devant un juge..Il prendra en compte le faite que je n ai pas de gros revenus, et que j ai quand même eu des prélèvements conséquents depuis 2013.
      La société m a proposé de les régler en totalité pour peut être avoir un abbatement de 30% c est étrange quand même..
      Bonne soirée
      0
  3. Rien d'étrange, cette dette est vieille ils veulent s'en débarrasser rapidement.

Votre seule solution, le dossier de surendettement.
    0
    1. Très bien je vais le faire. Merci infiniment
      0