Problème avec Chronopost
Résolu
Stephanie_2135
Messages postés
4
Statut
Membre
-
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai passé une commande sur internet (un site fiable normalement).
J'ai reçu mes articles. Jusque là, tout va bien.
Sauf que j'ai besoin d'en retourner un sur les 2.
Je me renseigne auprès du site sur la marche à suivre.
Ils m'expliquent, je suis le process à la lettre et je vais déposer mon colis dans le point relais le plus proche de chez moi.
L'adresse de retour est en Belgique.
Aujourd'hui, je consulte le suivi et je vois
mardi 21/05/2019
12:17 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Colis retourné à l'expéditeur Motif : Retour expéditeur facturable
Euh...??? Quelqu'un peut-il me dire ce que ça signifie svp?
J'ai utilisé l'étiquette fournie dans le colis pour le retour, et le retour est censé être gratuit...
En lisant quelques sujets sur le même problème, je tremble un peu...
J'ai passé une commande sur internet (un site fiable normalement).
J'ai reçu mes articles. Jusque là, tout va bien.
Sauf que j'ai besoin d'en retourner un sur les 2.
Je me renseigne auprès du site sur la marche à suivre.
Ils m'expliquent, je suis le process à la lettre et je vais déposer mon colis dans le point relais le plus proche de chez moi.
L'adresse de retour est en Belgique.
Aujourd'hui, je consulte le suivi et je vois
mardi 21/05/2019
12:17 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Colis retourné à l'expéditeur Motif : Retour expéditeur facturable
Euh...??? Quelqu'un peut-il me dire ce que ça signifie svp?
J'ai utilisé l'étiquette fournie dans le colis pour le retour, et le retour est censé être gratuit...
En lisant quelques sujets sur le même problème, je tremble un peu...
A voir également:
- Retour expéditeur facturable
- Chronopost étiquette prépayée - Meilleures réponses
- Motif : retour expéditeur facturable - Meilleures réponses
- Chronopost boite aux lettres - Forum Consommation
- Colis "livré" mais rien dans la boite aux lettres .. ✓ - Forum Consommation
- Refuser un colis chronopost - Forum Consommation
- Refus colis par le relais - Forum Consommation
- Alfena valongo chronopost ✓ - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour
La gratuité du retour est elle contractuelle? En d'autres termes est ce indiqué dans les CGV?
A+
La gratuité du retour est elle contractuelle? En d'autres termes est ce indiqué dans les CGV?
A+
Je confirme qu'il y a d'énormes dysfonctionnements avec Chronopost :
" Colis non livré absence du destinataire " alors que j'étais chez moi.
On me dit de me rendre dans leur agence
Je me rends dans un point relais pour récupérer un autre colis et là, surprise, le chronopost y avait été déposé sans m'en informer ;
Explication de l'employée du point relais:
Les livreurs sont de intérimaires qui ont la flemme de se rendre chez les destinataires et déposent TOUT en point relais et disent n'importe quoi au sujet du suivi
" Colis non livré absence du destinataire " alors que j'étais chez moi.
On me dit de me rendre dans leur agence
Je me rends dans un point relais pour récupérer un autre colis et là, surprise, le chronopost y avait été déposé sans m'en informer ;
Explication de l'employée du point relais:
Les livreurs sont de intérimaires qui ont la flemme de se rendre chez les destinataires et déposent TOUT en point relais et disent n'importe quoi au sujet du suivi
... lorsque les livreurs (et pas uniquement chez Chronopost) ne se manifestent pas... balancent les colis par dessus la clôture (avec dégradation du colis et de son contenu) ... imitent une quelconque signature du client ....et repartent sans perdre de temps.
=> usurpation d'identité + faux document, car fausse signature + dégradation volontaire du colis commandé.
NE PAS HESITER à contacter le site vendeur et de répandre l'info de ce type d'incident sur les réseaux sociaux (comme ici ...).
NB : Et si l'on est filou, on se plaint de la non livraison du colis ...
=> usurpation d'identité + faux document, car fausse signature + dégradation volontaire du colis commandé.
NE PAS HESITER à contacter le site vendeur et de répandre l'info de ce type d'incident sur les réseaux sociaux (comme ici ...).
NB : Et si l'on est filou, on se plaint de la non livraison du colis ...
Avez vous eu une étiquette de retour prépayée?
Que ce soit un point relais ou un relais pick up ou la poste on a toujours un reçu signé et daté
Si vous avez déposé votre colis dans un point relais ce n'est pas un chronopost mais une étiquette prépayée qu'il fallait découper
Les étiquettes retour sont à couper :
pour mettre sur le colis et pour vous comme reçu
Une autre étiquette pour mettre dans le colis
Les chronopost sont à déposer à la poste ou dans les relais pick up
Si vous avez déposé votre colis dans un point relais ce n'est pas un chronopost mais une étiquette prépayée qu'il fallait découper
Les étiquettes retour sont à couper :
pour mettre sur le colis et pour vous comme reçu
Une autre étiquette pour mettre dans le colis
Les chronopost sont à déposer à la poste ou dans les relais pick up
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De quel site s'agit il?
je ne connais pas ce site
Je viens de regarder sur google. Relis bien les CGV et toutes les questions sur les retours
Les retours doivent être faits par chronopost (pas en pont relais!)
Quand le site reçoit ton colis tu reçois un mail
Pourquoi ne pas contacter par téléphone le site? et envoyer un mail en même temps?
Je viens de regarder sur google. Relis bien les CGV et toutes les questions sur les retours
Les retours doivent être faits par chronopost (pas en pont relais!)
Quand le site reçoit ton colis tu reçois un mail
Pourquoi ne pas contacter par téléphone le site? et envoyer un mail en même temps?
Oui c'est écrit dans les CGV
Si c'est écrit dans les CGV alors le retour gratuit est une Convention qui a force de Loi. Le Vendeur doit faire le nécessaire pour que le colis lui parvienne sans frais pour toi..
Prendre contact avec le Vendeur pour lui expliquer la situation. Si l'étiquette a valeur de 'bon de retour' il y a un dysfonctionnement coté transporteur. Le Bon étant émis par le vendeur c'est lui qui a 'contracté' et qui doit porter la réclamation.
A+