Problème avec Chronopost

Résolu
Stephanie_2135 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - Modifié le 21 mai 2019 à 21:35
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 27 mai 2019 à 10:43
Bonjour,
J'ai passé une commande sur internet (un site fiable normalement).
J'ai reçu mes articles. Jusque là, tout va bien.
Sauf que j'ai besoin d'en retourner un sur les 2.

Je me renseigne auprès du site sur la marche à suivre.
Ils m'expliquent, je suis le process à la lettre et je vais déposer mon colis dans le point relais le plus proche de chez moi.
L'adresse de retour est en Belgique.

Aujourd'hui, je consulte le suivi et je vois

mardi 21/05/2019
12:17 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Colis retourné à l'expéditeur Motif : Retour expéditeur facturable

Euh...??? Quelqu'un peut-il me dire ce que ça signifie svp?
J'ai utilisé l'étiquette fournie dans le colis pour le retour, et le retour est censé être gratuit...
En lisant quelques sujets sur le même problème, je tremble un peu...
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5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 069
21 mai 2019 à 21:52
Bonjour

La gratuité du retour est elle contractuelle? En d'autres termes est ce indiqué dans les CGV?

A+
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Stephanie_2135 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019
21 mai 2019 à 22:34
Bonjour,
Oui c'est écrit dans les CGV
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Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 069
22 mai 2019 à 09:53
Re:

Si c'est écrit dans les CGV alors le retour gratuit est une Convention qui a force de Loi. Le Vendeur doit faire le nécessaire pour que le colis lui parvienne sans frais pour toi..

Prendre contact avec le Vendeur pour lui expliquer la situation. Si l'étiquette a valeur de 'bon de retour' il y a un dysfonctionnement coté transporteur. Le Bon étant émis par le vendeur c'est lui qui a 'contracté' et qui doit porter la réclamation.

A+
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Stephanie_2135
22 mai 2019 à 11:00
Merci beaucoup Afrikarnak
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