Vole mineurs

Hippocampe - 21 mai 2019 à 19:31
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 22 mai 2019 à 14:50
Bonjour,
Il y’a une semaine, avec une amie, nous avons volé à Primark. Bien évidemment on s’est fait prendre ! Je vous passe tous le déroulé de l’action mais on a payé et on nous a dit que Primark était dotée de caméra à reconnaissance faciale et qu’on était fichées. Nous sommes mineurs... ducoup es ce que cette bêtise sera encore sur un casier judiciaire ...? Es ce que plutars par ex si un patron veut nous embaucher, il va le voir ? Et ducoup on sera tjs traquer dans les magasins ?

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
22 mai 2019 à 14:50
Bonjour,

Rassurez vous, vous n'êtes fichées nulle part. C'est interdit

Les images de caméra de surveillance ont pour obligation d'être supprimée au bout d'un mois. Primark n'a en aucun cas le droit de garder des images de vous (d'autant plus si vous êtes mineures) ni de qui que se soit d'autre.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2517

Je serais très surprise qu'une enseigne comme Primark utilise la reconnaissance faciale... à mon avis ils ont voulu vous faire peur.

Si la police n'est pas intervenue il ne peut rien y avoir sur votre casier judiciaire.

Estimez vous heureuses qu'ils n'aient pas fait venir les gendarmes et vos parents.

Cordialement
0