Besoin d'une attestation d'hébergement pour visa

Résolu
FOTSINGKENGNERosentholJunior - Modifié le 22 mai 2019 à 09:32
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 22 mai 2019 à 00:31
Bonjour,
Je suis *** de nationalité Camerounaise d'origine

En effet, je suis actuellement étudiants à l'institut national supérieur de formation professionnelle de froid kara Abdelaziz en Algérie (Bir-mourad-rais-Alger) et j'ai eût l'acceptation pour la formation en 2ème année DUT GTE à l'IUT Henri poincaré de longwy pour la rentrée académique 2019/2020.

S'il vous plaît j'aimerais que vous m'aidiez avec une attestation d'hébergement qui me permettra de faire ma demande de visa qui aura lieu le 2 juin 2019 s'il vous plaît. J'ai fait le CROUS mais les réponses auront lieu jusqu'en juillet et dans le cas où le CROUS est défavorable, je me procurais un hébergement chez un particulier; d'où j'ai urgemment besoin de ce document pour déposer le visa s'il vous plaît Monsieur.

Merci d'avance pour votre bonne compréhension et pour votre soutien afin que je puisse sortir de cette situation pressante S'il vous plaît.

NB Je suis actuellement étudiants en Algérie donc je ne pourrais pas visiter l'appartement.

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12579 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 8 631
21 mai 2019 à 17:10
Bonjour

Pour avoir une attestation d'hébergement il faut etrr hébergé. Vous pouvez trouver une chambre étudiant ou une collocation sur des sites de petites annonces.
2
FOTSINGKENGNERosentholJunior
21 mai 2019 à 17:40
Merci ysabe.
Vous comprenez mieux mon problème. S'il vous plait donner moi le nom d'un site pour Celà.
Merci beaucoup
0
Ysabe_l Messages postés 12579 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 8 631
21 mai 2019 à 22:31
Bonjour

Vous avez par exemple ce site : https://www.leboncoin.fr/

Mais si vous trouvez une location et que finalement vous ne la prenez pas le propriétaire ne vous remboursera rien.

En France pour louer on signe un bail, et le locataire peut à tout moment résilier ce bail mais il doit payer le loyer pendant le préavis, ce préavis est de 1 mois pour un logement meublé (3 mois sinon mais vous semblez chercher un meublé). Donc si vous décidez de ne plus louer chez lui il n'aura rien à vous rembourser.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 452
Modifié le 22 mai 2019 à 00:38
Bonjour ysabe suis à 30 km de longwy mais bon je ne loue rien
De plus l iut n'est pas à longwy mais à cosnes et Romain attention proche du Luxembourg et de la Belgique donc loyer élevé
0