Demande d'exonération

Mira84000 Messages postés 4 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Jai recu une contravention au nom de mon père qui est le propriétaire du véhicule cette infraction a été releve le 21.03.mon pere est décédé le 26.03et nous avion recu lavis de contravention le 27.03
A ce jour pourrais je faire un courrier en précisant la situation avec un act de décè pour demander une exonération totale de la dette 135e car ma situation ne peut me permettre de la payer.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 636
 
Tout d'abord, est-ce bien votre père qui a commis cette infraction ?

Ensuite, cette amende est due par ceux qui ont accepté l'héritage, et si il y a voiture, il y avait héritage à accepter.

Donc cette dette est à payer par les héritiers, probablement au prorata des héritages reçus.

Bien évidement, si ce n'est pas votre père qui a commis cette infraction, il faudra se retourner contre la personne qui a commis cette infraction.
0
Mira84000 Messages postés 4 Statut Membre
 
Je ne vous serais vous répondre l'infraction est pour un stationnement genant un autre véhicule en bas de son immeuble c'est a dire a l'adresse de mon père. Par contre il n'y a pas d'héritier
0
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 636
 
Qu'est devenue la voiture de votre père ?
0
Mira84000 Messages postés 4 Statut Membre
 
Stationné devant son domicile en attendant de trouvé une personne dans le besoin
0
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 636
 
Si vous refuser l'héritage, vous n'avez pas le droit de donner la voiture à une personne dans le besoin. Elle devient propriété de l'état.
Avez vous au moins réglé la succession de votre père ? Si il y a au moins une voiture, il faut le faire, et il faut officiellement refuser l'héritage.
Si tous les héritiers refusent l'héritage, l'amende disparaitra. Si une personne accepte, elle récupère la voiture (et tout le reste) et est libre d'en faire ce qu'elle veux, mais devra payer l'amende.
0
Mira84000 Messages postés 4 Statut Membre
 
Autand pour moi effectivement nous n'avons pas tout réglé au niveau succession. Donc si jai bien compris si l'un des héritiers prend la voiture il sera obligé de paie cette amende dans le cas ou toute les personnes refuse ce bien l'infraction s'effacera
0