Mon colis est retenu en douane

- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
27112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
- 21 mai 2019 à 13:59
Bonjour, j'ai 2 colis de tabac a rouler retenu par les services douaniers as que je vais recevoir mes colis?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
317
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
137
1
Merci
Bonjour,

S'il s'agit d'un achat de tabac sur un site internet vos colis seront détruits car en France la vente de tabac sur le net est interdit.

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21349 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Afrikarnak
Messages postés
27112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
5246 -
Re:

Exact.. Fondement: Code Général des impôts Art. L368 Ter. Clair et net..

I. – La vente à distance de produits du tabac manufacturé, y compris lorsque l'acquéreur est situé à l'étranger, est interdite en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer. L'acquisition, l'introduction en provenance d'un autre Etat membre de l'Union européenne ou l'importation en provenance de pays tiers de produits du tabac manufacturé dans le cadre d'une vente à distance sont également interdites en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer.

II. – Les produits du tabac manufacturé découverts dans les colis postaux ou dans les colis acheminés par les entreprises de fret express, provenant d'un autre Etat, sont présumés avoir fait l'objet d'une opération interdite au sens du I, sauf preuve contraire.

Dans le meilleur des cas les colis sont détruits sans que le destinataire en soit averti. Sinon le destinataire est prié de bien vouloir régler une amende dans les temps impartis..

A+
Commenter la réponse de AntiEnrayage
Messages postés
10793
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
3854
0
Merci
Bonjour,

Si c'est de la contrebande, il sera brûlé.
Bonjour contrebande ou pas il me semble qu'il est interdit d'importer du tabac par voie postale.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
10793
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
3854
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
ils veulent sans doute que vous payiez les droits de douane pour retirer le colis.
il y a une quantité maximum de tabac qu'on peut importer.
Marley-18
Messages postés
10793
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2019
3854 -
C'est précisé dans le lien.
Commenter la réponse de Deborah751
Dossier à la une