Mon colis est retenu en douane

Miguel - 20 mai 2019 à 20:55
Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 mai 2019 à 13:59
Bonjour, j'ai 2 colis de tabac a rouler retenu par les services douaniers as que je vais recevoir mes colis?

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2019 à 10:36
Bonjour,

S'il s'agit d'un achat de tabac sur un site internet vos colis seront détruits car en France la vente de tabac sur le net est interdit.

Cordialement
1
Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015
21 mai 2019 à 13:59
Re:

Exact.. Fondement: Code Général des impôts Art. L368 Ter. Clair et net..

I. – La vente à distance de produits du tabac manufacturé, y compris lorsque l'acquéreur est situé à l'étranger, est interdite en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer. L'acquisition, l'introduction en provenance d'un autre Etat membre de l'Union européenne ou l'importation en provenance de pays tiers de produits du tabac manufacturé dans le cadre d'une vente à distance sont également interdites en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer.

II. – Les produits du tabac manufacturé découverts dans les colis postaux ou dans les colis acheminés par les entreprises de fret express, provenant d'un autre Etat, sont présumés avoir fait l'objet d'une opération interdite au sens du I, sauf preuve contraire.


Dans le meilleur des cas les colis sont détruits sans que le destinataire en soit averti. Sinon le destinataire est prié de bien vouloir régler une amende dans les temps impartis..

A+
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2019 à 23:23
Bonjour,

Si c'est de la contrebande, il sera brûlé.
0
Bonjour contrebande ou pas il me semble qu'il est interdit d'importer du tabac par voie postale.
0
ils veulent sans doute que vous payiez les droits de douane pour retirer le colis.
il y a une quantité maximum de tabac qu'on peut importer.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2019 à 10:27
C'est précisé dans le lien.
0