Achat appartement

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 18 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
- - Dernière réponse : roudoudou22
Messages postés
11596
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
- 18 mai 2019 à 10:27
Bonjour,

Nous avons été contacté par le notaire qui doit organiser la signature du compromis de vente de l'appartement qu'on souhaite acheter et il nous a dit que la vente sera plus longue des 3 mois classiques car il y a une double succession à faire, d'abord avec la tante de la propriétaire, ensuite la mère et ce avec deux notaires différentes.

Or, tout d'abord, je n'avais pas été prévenue de cette situation et je voulais savoir quels sont mes droits sur cette question.
Surtout je voudrais savoir si il pourrait y avoir des risques liés à cette succession, par exemple à d'autres héritiers non consultés ou autres surprises...
Bref, compte tenu que je n'ai pas un notaire et je vais avoir celui du vendeur, je voulais savoir qu'est ce que je dois faire pour me protéger et si je dois demander des documents pour prévenir des problèmes ou vérifier des situations...
MERCI BEAUCOUP pour votre aide
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
4286
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
1238
0
Merci
Bonjour
A votre avis, c'est un notaire ou un escroc qui va établir votre acte de vente?
Ces deux successions n'ayant pas été traitées , la vente ne peut être réalisée, aucune des mutations immobilières préalables n'ayant été effectuées.
Le notaire rédacteur ne peut rien faire puisque ce n'est pas lui qui traite ces deux successions. il vous faudra patienter ou chercher un autre bien si vous ne voulez pas attendre.On ne peut pas bien entendu préjuger le comportement de tel ou tel héritier.
On ne m'avait pas prévenue ;qui?
Commenter la réponse de Ulpien1
Messages postés
11596
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
2304
0
Merci
il nous a dit que la vente sera plus longue des 3 mois classiques car il y a une double succession à faire,

Oui ce sera plus long que les 3 mois classiques, 3 mois ou 3 ans ou plus en cas de désaccord pour quelque motif que ce soit entre les héritiers.

Et pendant ce temps, une fois le compromis signé vous ne pourrez vous rétracter.

Attendez que ces successions soient réglées avant de signer le compromis, ce qui ne vous empêche pas de porter votre choix sur un autre bien pendant ce temps.

Si vous signez maintenant vous serrez pieds et poings liés face au bon vouloir des vendeurs qui pourront vous faire attendre très très longtemps.
Commenter la réponse de roudoudou22
Dossier à la une