Question succession Sci

Lafred0174 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 16 mai 2019 à 21:58
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 mai 2019 à 23:17
Bonjour,

J'ai la mauvaise impression que je suis en train de me faire entuber par ma famille...
Je m'explique:
J'ai des "parts" (je ne suis même pas sûre qu'on dise comme ça) dans la Sci familiale et à la mort de mon grand père, l'affaire de famille (un hotel-restaurant) à été vendue.
Bref, j'ai signé des documents chez le notaire il y a 2 ans pour la vente de l'hôtel... Les travaux pour en faire des appartements sont presque terminés mais je n'ai toujours pas touché d'argent. Quand je demande à ma tante on me dit toujours dans 3 mois, dans 6 mois, etc.
Et là je viens d'apprendre qu'il paraîtrait que ma tante (qui est là "boss") aurait reçu l'argent mais qu'elle ferait travailler les intérêts avant de nous donner notre part.

Ma question est la suivante : qui doit nous verser l'argent, le notaire ou le responsable de la Sci ? Est-ce possible que l'argent lui soit versé intégralement à elle ?

Je suis venue sur le forum car je voulais me renseigner avant d'en parler au notaire. Je ne lui fait pas confiance car c'est un ami de la famille.... Je ne fais pas confiance non plus à ma tante car je suis un peu la brebis galeuse de la famille et ça doit leur faire mal que j'ai ma part, de plus elle a fait des études de droit et elle sait exactement comment faire pour que j'ai le moins possible (ou plutôt qu'elle touche le plus possible). Eux sont pétés de fric et moi je galère. Je n'ai pas d'argent pour prendre un avocat et je ne sais pas vers qui me tourner.

Je ne sais pas si j'ai été bien claire... Je suis complètement larguée.

Je remercie quiconque pourrait éclairer ma lanterne.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
Modifié le 16 mai 2019 à 23:24
Est-ce possible que l'argent lui soit versé intégralement à elle ?
Les biens vendus appartenaient à la SCI.
Le produit de la vente appartient également à la SCI.
Les porteurs de parts peuvent demander un partage des avoirs avec attribution à chacun.

Il semblerait que votre tante ait réinvesti les fonds dans la construction d'appartements étant la propriété de la SCI..

Vous intégrer (de gré ou de force) dans la gestion de la SCI pour avoir un aperçu de la gestion et de la composition de son patrimoine.
0