Question succession Sci

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 16 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2019
- - Dernière réponse : condorcet
Messages postés
30008
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
- 16 mai 2019 à 23:17
Bonjour,

J'ai la mauvaise impression que je suis en train de me faire entuber par ma famille...
Je m'explique:
J'ai des "parts" (je ne suis même pas sûre qu'on dise comme ça) dans la Sci familiale et à la mort de mon grand père, l'affaire de famille (un hotel-restaurant) à été vendue.
Bref, j'ai signé des documents chez le notaire il y a 2 ans pour la vente de l'hôtel... Les travaux pour en faire des appartements sont presque terminés mais je n'ai toujours pas touché d'argent. Quand je demande à ma tante on me dit toujours dans 3 mois, dans 6 mois, etc.
Et là je viens d'apprendre qu'il paraîtrait que ma tante (qui est là "boss") aurait reçu l'argent mais qu'elle ferait travailler les intérêts avant de nous donner notre part.

Ma question est la suivante : qui doit nous verser l'argent, le notaire ou le responsable de la Sci ? Est-ce possible que l'argent lui soit versé intégralement à elle ?

Je suis venue sur le forum car je voulais me renseigner avant d'en parler au notaire. Je ne lui fait pas confiance car c'est un ami de la famille.... Je ne fais pas confiance non plus à ma tante car je suis un peu la brebis galeuse de la famille et ça doit leur faire mal que j'ai ma part, de plus elle a fait des études de droit et elle sait exactement comment faire pour que j'ai le moins possible (ou plutôt qu'elle touche le plus possible). Eux sont pétés de fric et moi je galère. Je n'ai pas d'argent pour prendre un avocat et je ne sais pas vers qui me tourner.

Je ne sais pas si j'ai été bien claire... Je suis complètement larguée.

Je remercie quiconque pourrait éclairer ma lanterne.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
30008
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
9698
0
Merci
Est-ce possible que l'argent lui soit versé intégralement à elle ?
Les biens vendus appartenaient à la SCI.
Le produit de la vente appartient également à la SCI.
Les porteurs de parts peuvent demander un partage des avoirs avec attribution à chacun.

Il semblerait que votre tante ait réinvesti les fonds dans la construction d'appartements étant la propriété de la SCI..

Vous intégrer (de gré ou de force) dans la gestion de la SCI pour avoir un aperçu de la gestion et de la composition de son patrimoine.
Commenter la réponse de condorcet
Dossier à la une