Emprunter 20 000 € au smic ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Quel salaire pour emprunter 20000 euros
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Timbre fiscal carte de séjour 375 euros pourquoi - Forum Formalités et papiers
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
6 réponses
Vincent356
Messages postés
355
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2022
316
12 mai 2019 à 20:46
12 mai 2019 à 20:46
Bonjour,
Est-ce possible? Peut-être, à voir auprès des banques et organismes de crédit. La banque vous demandera au minimum vos justificatifs de revenus ainsi que vos charges (loyer ou non, autres prêts...)
A mon avis une banque sérieuse ne vous suivra pas pour un prêt non affecté sur 10 ans avec des revenus au SMIC sauf si vous avez d'autres garanties à apporter.
Vous n'avez peut-être pas beaucoup de dépenses maintenant mais est-ce que vous prévoyez de rester chez vos parents pendant 10 ans? Est-ce que vous pensez être en mesure de rembourser 200€ par mois pendant 10 ans lorsque vous devrez payer votre propre logement et toutes vos dépenses?
Est-ce possible? Peut-être, à voir auprès des banques et organismes de crédit. La banque vous demandera au minimum vos justificatifs de revenus ainsi que vos charges (loyer ou non, autres prêts...)
A mon avis une banque sérieuse ne vous suivra pas pour un prêt non affecté sur 10 ans avec des revenus au SMIC sauf si vous avez d'autres garanties à apporter.
Vous n'avez peut-être pas beaucoup de dépenses maintenant mais est-ce que vous prévoyez de rester chez vos parents pendant 10 ans? Est-ce que vous pensez être en mesure de rembourser 200€ par mois pendant 10 ans lorsque vous devrez payer votre propre logement et toutes vos dépenses?
12 mai 2019 à 23:59
Ok je pensais qu'on prêtait des petites sommes (c'est pas une petite somme mais comparer aux gens qui font des crédits en général) pour du long terme quand on avait un travail...c'est pas comme si j'empruntais 300 000 € sur 40 ans pour acheter une maison, enfin bref. Du coup on se demande comment les gens ont smic font pour emprunter un peu d'argent ....
Après oui j'aurais pu rembourser et je ne prévois pas de partir de chez mes parents tout de suite justement pour économiser et mettre un peu de côté pendant quelques années.
13 mai 2019 à 00:02