Emprunter 20 000 € au smic ?

Résolu/Fermé
laura-18 - Modifié le 12 mai 2019 à 16:58
 Komar - 13 mai 2019 à 16:22
Bonjour,

Est-ce que c'est possible d'emprunter 15-20 000 € sans justificatif de dépense ? par exemple pour loisirs etc... quand on est au smic sur 5-10 ans ? ça me ferait rembourser 180-220 je pense environ sur 10 ans donc les banques me prêteraient ?

La banque demande quoi comme questions et justificatif, les 3 derniers bulletin de salaire en général ? car je ne travaille depuis pas longtemps mais j'ai quand même 3 derniers bulletins de salaire. J'ai peur qu'ils me disent que je ne travaille depuis pas assez longtemps ou ils s'en fichent si on donne les 3 derniers bulletins ?

ps : sachant que je suis chez mes parents donc je n'ai pas de dépenses.

Merci
A voir également:

6 réponses

Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 308
12 mai 2019 à 20:46
Bonjour,

Est-ce possible? Peut-être, à voir auprès des banques et organismes de crédit. La banque vous demandera au minimum vos justificatifs de revenus ainsi que vos charges (loyer ou non, autres prêts...)

A mon avis une banque sérieuse ne vous suivra pas pour un prêt non affecté sur 10 ans avec des revenus au SMIC sauf si vous avez d'autres garanties à apporter.

Vous n'avez peut-être pas beaucoup de dépenses maintenant mais est-ce que vous prévoyez de rester chez vos parents pendant 10 ans? Est-ce que vous pensez être en mesure de rembourser 200€ par mois pendant 10 ans lorsque vous devrez payer votre propre logement et toutes vos dépenses?
8
Bonsoir,

Ok je pensais qu'on prêtait des petites sommes (c'est pas une petite somme mais comparer aux gens qui font des crédits en général) pour du long terme quand on avait un travail...c'est pas comme si j'empruntais 300 000 € sur 40 ans pour acheter une maison, enfin bref. Du coup on se demande comment les gens ont smic font pour emprunter un peu d'argent ....

Après oui j'aurais pu rembourser et je ne prévois pas de partir de chez mes parents tout de suite justement pour économiser et mettre un peu de côté pendant quelques années.
0
Et non j'ai rien pas d'autres prêts. Et si je demandais 15 000 € peut-être plus de chance ? c'est mieux de demander plus au début et de rebaisser après si la banquière veut pas ? mais 20 000 j€ 'aurais pu rembourser, enfin bref.
0