Emprunter 20 000 € au smic ? [Résolu]

-
Bonjour,

Est-ce que c'est possible d'emprunter 15-20 000 € sans justificatif de dépense ? par exemple pour loisirs etc... quand on est au smic sur 5-10 ans ? ça me ferait rembourser 180-220 je pense environ sur 10 ans donc les banques me prêteraient ?

La banque demande quoi comme questions et justificatif, les 3 derniers bulletin de salaire en général ? car je ne travaille depuis pas longtemps mais j'ai quand même 3 derniers bulletins de salaire. J'ai peur qu'ils me disent que je ne travaille depuis pas assez longtemps ou ils s'en fichent si on donne les 3 derniers bulletins ?

ps : sachant que je suis chez mes parents donc je n'ai pas de dépenses.

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
43
3
Merci
Bonjour,

Est-ce possible? Peut-être, à voir auprès des banques et organismes de crédit. La banque vous demandera au minimum vos justificatifs de revenus ainsi que vos charges (loyer ou non, autres prêts...)

A mon avis une banque sérieuse ne vous suivra pas pour un prêt non affecté sur 10 ans avec des revenus au SMIC sauf si vous avez d'autres garanties à apporter.

Vous n'avez peut-être pas beaucoup de dépenses maintenant mais est-ce que vous prévoyez de rester chez vos parents pendant 10 ans? Est-ce que vous pensez être en mesure de rembourser 200€ par mois pendant 10 ans lorsque vous devrez payer votre propre logement et toutes vos dépenses?

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18707 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et non j'ai rien pas d'autres prêts. Et si je demandais 15 000 € peut-être plus de chance ? c'est mieux de demander plus au début et de rebaisser après si la banquière veut pas ? mais 20 000 j€ 'aurais pu rembourser, enfin bref.
cristali
Messages postés
14073
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
1457 -
bonjour
pour emprunter, il faut au moins un CDI, sinon ça ne marchera pas.
tania57
Messages postés
30532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
4535 -
comme si j'empruntais 300 000 € sur 40 ans pour acheter une maison,si vous ne payez pas on vend votre maison
Avec vos 10000 euros que peut faire la banque si vous ne payez pas rien car vous n'achetez rien de revendable
tania57
Messages postés
30532
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
4535 -
Par contre vous dites que vous n'avez aucun frais sont 1200 euros multipliez par 20 mois égal 20000 euros donc mettez 1000 euros de côté tous les mois
sauf que j'ai besoin de l'argent rapidement ou je ne ferais pas un crédit.
Commenter la réponse de Vincent356
2
Merci
Bonjour,

La vraie seule bonne réponse vous l'aurez en posant la question à votre banque ou aux autres banques.
Commenter la réponse de papossible
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
121
2
Merci
Bonjour,

je pensais qu'on prêtait des petites sommes (c'est pas une petite somme mais comparer aux gens qui font des crédits en général) pour du long terme quand on avait un travail

Les banques prêtent de l'argent, beaucoup d'argent, quand derrière il y a un projet, un achat. Prêter 300K€ pour un bien immobilier, c'est un projet. En cas d'impayé, la banque peut saisir le bien pour le revendre, sa valeur même avec une moins value permettra de récupérer sa mise.
Pareil pour un crédit automobile.

Ce que vous demandez, c'est un crédit conso de 20000 euros. C'est énorme pour la banque car derrière il n'y a pas de projet réel. Prêter de l'argent pour partir en vacances ou se payer des loisirs, ce n'est pas le rôle de la banque. Elle serait inconsciente de vous financer cette somme qui est énorme et non petite et qui pourrait vous mettre dans la difficulté.

Votre salaire à la base ne vous donne pas une grande capacité d'emprunt car vous êtes chez vos parents mais un jour, il faudra partir et la banque part dans cette logique. Il est assez fou d'imaginer devoir payer un crédit 7/10 ans pour des loisirs passés alors que vous aurez besoin de cet argent dans un futur proche.

Je n'ai pas l'habitude de juger mais je me permets cette mise en garde, par expérience de mon métier, vous avez le profil d'un futur surendetté. Vous avez une vision aveugle du long terme. D'ici 10 ans, vous aurez peut être une famille, des enfants, un logement à payer. Ces 180-220€ vous regretterez certainement de devoir les laissez partir chaque mois

Imaginez bien que 25% de votre salaire partira en remboursement de frais bancaire, que cela vous empêchera de contracter un prêt immobilier pendant la durée du crédit vous et votre compagne si vous en avez une et si vous avez des projets immobiliers, que cela sera de la trésorerie en moins pour financer des loisirs futurs.

Economisez, vivez des ressources que vous avez. L'endettement ne doit être là que pour financer un projet viable et économiquement intéressant sur l'avenir (immobilier) ou nécessaire (auto, conso de premières nécessité)
Commenter la réponse de AN.Banker
2
Merci
Bonjour,

Un emprunt immobilier c'est sur 30ans maximum.
Et avec garantie hypothécaire du bien.

Comme le précise Tania, aucune garantie sur un prêt "loisirs".
Vous aurez plus de précision en allant voir votre banque.
Commenter la réponse de Tournesol
0
Merci
J'ai un CDI et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas rester chez mes parents plusieurs années, je reste chez mes parents même pas 2 ans je peux rembourser tout le crédit d'un coup par anticipation. Pourquoi allez me prendre un logement, payer un loyer, nourriture etc pour qu'il ne me reste rien à la fin du mois, je ne suis pas comme tout le monde mais merci quand même, je me renseignerai. Si je voulais faire un crédit c'est parce que j'avais besoin de l'argent rapidement sans justificatif, c'est tout mais je l'aurais remboursé facilement ou sinon je demanderais moins, je ne suis pas stupide. Merci quand même. Je demanderai quand même aux banques, je pense qu'ils me prêteront.
Enfin ça craint quand même, toutes les personnes au smic, personne n'arrive à emprunter 10-20 000 €, elles n'arrivent pas à rembourser 180-200 € par mois ? d'accord.
Donc aucun smicard en France n'a un logement ou ne se paie une voiture à lui sans louer ? vu que les crédits sont beaucoup plus long et beaucoup plus cher ? j'ai du mal à y croire. Bref je verrai bien.
durock
Messages postés
13256
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
637 -
Bonjour

"Donc aucun smicard en France n'a un logement ou ne se paie une voiture"
Vous ne lisez vraiment pas les réponses !!

Cdlt
AN.Banker
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
121 -
Un smicard a accès aux prêts. Pour moi votre problème réside dans le fait que vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour vous amuser. L'emprunt bancaire n'est pas de nature à financer ce genre de "projet".
Un smicard peut très bien faire un prêt auto ou un prêt immobilier, tout comme vous, à hauteur de vos moyens.
Si la banque vous refuse votre demande, c'est dans votre intérêt également.(cf post 8 )
C'est à hauteur de mes moyens. Je pourrais même rembourser 1000 € de mon smic tous les mois si je voulais au lieu de 200 mais comme on me l'a dit au dessus les banques ont peur blablabla ....sauf que 20 000 € il me faudra plus d'un an pour les avoir et j'en ai besoin rapidement, bref.
Pierrecastor
Messages postés
34205
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
1233 > laura-18 -
Et on vous a aussi dit qu'il fallait voire avec une banque ou un organisme de crédit pour voir ce qui est possible.
Commenter la réponse de laura-18
0
Merci
Je pense qu'avec 10 000 €, ils me prêteront sans problème, 10 000 € sur 5 -10 ans. Je ne sais pas, je verrai.
AN.Banker
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
121 -
Pour un crédit conso sans justificatif c'est une forte somme.

C'est même pas le prix d'une citroen c1.

Le problème c'est que vous ne justifiez pas vouloir acheter une C1. Il faut bien faire la différence entre un prêt automobile et votre demande.

Je pense que vous n'avez pas encore compris le sens de mes réponses. Ce n'est pas votre capacité de remboursement le problème, c'est la justification de votre prêt. Avec un montant de cet ordre il faudra (très certainement) justifier votre ou vos achats avec cette somme avant que la banque donne son accord.
Pourtant sur internet j'ai vu beaucoup de prêt à la consommation et j'ai vu 2 types de prêt à la consommation sans justificatif de dépense, un jusqu'à 6000 € et un autre jusqu'à 35 000 € par exemple pour les gens qui veulent équiper leurs appartements, télévision, aménagement etc...bref je verrai bien.
AN.Banker
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
121 -
Oui c'est possible d'emprunter sans justificatif mais 10-20000€, les banques vous demanderont pourquoi.
bah justement je peux dire que c'est pour de l'aménagement etc et je dépense l'argent comme je veux vu que c'est justement un crédit sans justificatif de dépense, c'est le principe ?
Ecoutez, cette discussion a déjà trop durée. Vous êtes persuadé pouvoir obtenir ce prêt, donc rendez-vous dans votre banque qui vous dira si elle accepte ou non.

Bonne journée
Commenter la réponse de laura-18
Dossier à la une