Prêt Etudiant , qui a raison ?

-
bonjour,
Qui a raison ma conseillère LCL ou moi .

Prêt Etudiant 20 000 euros sur 60 mois , taux 0,950 % , hors assurance , mensualité 341,44/mois, coût du crédit total 486,40 euros.

Ma conseillère LCL me dit que pour avoir ce taux avantageux, il faut souscrire une assurance à 0,004% , donc TAEG 0,954 % avec assurance.

Je dis ok ,

Sauf que la mensualité avec assurance passe à 349,04 euros/ mois.

je dis qu’avec une assurance de 0,004 % il est impossible d’avoir une augmentation de 7,60 euros d’assurance !

Dans le contrat il est marqué TAEG , il s’agit du coût total exprimé en % annuel du montant total du crédit. Le TAEG vous permet de comparer les différentes offres.
TAEG 0,954 % calculé sur la base d’ Crédit de 20 000 e sur 60 mois au taux débiteur de 0,950 % avec 0,00 euros de frais de dossier hors assurance Décès, perte Totale d’auto ( PTIA) , Incapacité Total de Travail (ITT falcultative.

Frais liés à l’exécution du contrat de crédit
montant de l’assurance facultative proposée par le prêteur : 7,60 euros/ mois pour la caution.

Ma question est :
Pourquoi ma conseillère LCL s’obstine à me dire que la mensualité de 349,04 inclut une assurance à 0,004 % et que le TAEG ce la veut dire assurance comprise !

J’ai beau lui expliquer que l’assurance de 7,60 euros mois ne peut pas correspondre à un taux de à 0,004 % , ainsi m’obligeant à prendre une assurance qui est Facultative ?

Si quelqu’un peut m’expliquer
Merci de vos lumières
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Bonjour,

une assurance de 0,004 % : c'est votre conseillère qui vous a annoncé le taux ou c'est vous qui le supposez ?

Assurance 0,004% du jamais vu.

voir : https://www.cyberpret.com/calcul-pret-immobilier/calcul-teg.php
pour vous permettre de calculer votre TAEG.

Cdt.
Commenter la réponse de lautre
0
Merci
Bonjour,
Merci d’avoir répondu,
Ma conseillère LCL m’a répondu texto
0,950 % hors assurance
0,954 % avec assurance puisque dans le contrat c’est marqué TAEG

Mensualité hors assurance 341,44 - coût total du crédit 486,40 euros
Mensualité avec assurance 349,04 - coût total du crédit environ 960 euros.
Je lui ai donc dit , comment expliquer que les interêt d’emprunt avec 0,950 % tombe à 486,40 euros et qu’avec une assurance de 0,004 % les interêt d’assurance sont de même montant 486 euros ,

Je lui donc fait remarqué que le taux de crédit est de 1,90 % avec assurance et non de 0,954 % !!
qu’avec une assurance de 0,004 % : c'est vous qui inventez l'assurance à 0,004% et non une affirmation de la conseillère..

Je pense que vous mélangez tout. Avez-vous testé le lien pour le calcul du TAEG ????
Commenter la réponse de narita
0
Merci
Merci d’avoir répondu
Pourquoi vous dites que j’invente l’assurance et non une affirmation de la conseillère ?
C’est justement ce que j’essaie d’expliquer et de lui expliquer que le taux de 0,004 d’assurance n’a pas de sens et ne correspond à rien ...

Relisez mes messages ..ou je me suis peut être mal expliqué ..

Cordialement
0
Merci
Bonsoir, au final votre banque vous fait une offre : prêt + assurance que vous êtes libres d'accepter ou de refuser et donc dans ce cas pas de prêt.
Par ailleurs l'assurance est est un très bon conseil
Commenter la réponse de Pierre22
0
Merci
Merci d’avoir répondu
Dossier à la une