Prêt Etudiant , qui a raison ?

narita - Modifié le 12 mai 2019 à 14:07
 narita - 14 mai 2019 à 12:06
bonjour,
Qui a raison ma conseillère LCL ou moi .

Prêt Etudiant 20 000 euros sur 60 mois , taux 0,950 % , hors assurance , mensualité 341,44/mois, coût du crédit total 486,40 euros.

Ma conseillère LCL me dit que pour avoir ce taux avantageux, il faut souscrire une assurance à 0,004% , donc TAEG 0,954 % avec assurance.

Je dis ok ,

Sauf que la mensualité avec assurance passe à 349,04 euros/ mois.

je dis qu’avec une assurance de 0,004 % il est impossible d’avoir une augmentation de 7,60 euros d’assurance !

Dans le contrat il est marqué TAEG , il s’agit du coût total exprimé en % annuel du montant total du crédit. Le TAEG vous permet de comparer les différentes offres.
TAEG 0,954 % calculé sur la base d’ Crédit de 20 000 e sur 60 mois au taux débiteur de 0,950 % avec 0,00 euros de frais de dossier hors assurance Décès, perte Totale d’auto ( PTIA) , Incapacité Total de Travail (ITT falcultative.

Frais liés à l’exécution du contrat de crédit
montant de l’assurance facultative proposée par le prêteur : 7,60 euros/ mois pour la caution.

Ma question est :
Pourquoi ma conseillère LCL s’obstine à me dire que la mensualité de 349,04 inclut une assurance à 0,004 % et que le TAEG ce la veut dire assurance comprise !

J’ai beau lui expliquer que l’assurance de 7,60 euros mois ne peut pas correspondre à un taux de à 0,004 % , ainsi m’obligeant à prendre une assurance qui est Facultative ?

Si quelqu’un peut m’expliquer
Merci de vos lumières

5 réponses

Bonjour,

une assurance de 0,004 % : c'est votre conseillère qui vous a annoncé le taux ou c'est vous qui le supposez ?

Assurance 0,004% du jamais vu.

voir : https://www.cyberpret.com/calcul-pret-immobilier/calcul-teg.php
pour vous permettre de calculer votre TAEG.

Cdt.
0
Bonjour,
Merci d’avoir répondu,
Ma conseillère LCL m’a répondu texto
0,950 % hors assurance
0,954 % avec assurance puisque dans le contrat c’est marqué TAEG

Mensualité hors assurance 341,44 - coût total du crédit 486,40 euros
Mensualité avec assurance 349,04 - coût total du crédit environ 960 euros.
Je lui ai donc dit , comment expliquer que les interêt d’emprunt avec 0,950 % tombe à 486,40 euros et qu’avec une assurance de 0,004 % les interêt d’assurance sont de même montant 486 euros ,

Je lui donc fait remarqué que le taux de crédit est de 1,90 % avec assurance et non de 0,954 % !!
0
qu’avec une assurance de 0,004 % : c'est vous qui inventez l'assurance à 0,004% et non une affirmation de la conseillère..

Je pense que vous mélangez tout. Avez-vous testé le lien pour le calcul du TAEG ????
0
Merci d’avoir répondu
Pourquoi vous dites que j’invente l’assurance et non une affirmation de la conseillère ?
C’est justement ce que j’essaie d’expliquer et de lui expliquer que le taux de 0,004 d’assurance n’a pas de sens et ne correspond à rien ...

Relisez mes messages ..ou je me suis peut être mal expliqué ..

Cordialement
0
Bonsoir, au final votre banque vous fait une offre : prêt + assurance que vous êtes libres d'accepter ou de refuser et donc dans ce cas pas de prêt.
Par ailleurs l'assurance est est un très bon conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci d’avoir répondu
0