Enceinte a 17 ans

Toutdouxleloup Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 12 mai 2019 à 01:19
djivi38 Messages postés 51314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 mai 2019 à 12:34
Bonjour,
J'ai besoin d'aide je suis vraiment perdu, je vais sur mes 18 ans dans 2 mois.. J'étais en couple presque 2 ans avec mon ex, et je suis enceinte. Je travaille encore avec lui, j'au donc du lui annoncé.. Il a tres mal réagis... Comme quoi tout es ma fautes, que j doit avorté sinon il me detestera, me parlera plus et ne voudra plus entendre parler de moi et du bébé, et qu'il me soutiendra jamais.. Sa ma fait très mal.. Je le pensais pas comme sa.. Mais le problème c'est que moi je suis réellement prête a l'assumer, a lui donner tout l'amour.. Et il veut absolument que j'avorte et me dit que si j le garde je gâcherais sa vie.. Le problème c'est que j'ai deja perdu un bébé ( viol) et je ne serais prête a en reperdre un.. Maman est toujours éter un grand rêve pour moi, j'ai vecu avec les enfants ( ma mère est nourrice donc je l'aide, je fait pas mal de babysitting..) j'aimerais vraiment le garder.. Mais je c'est pas comment sa marche pour l'accouchement au niveau des parents... Vu qu'il ne veut pas l'assumer je suis totalement perdue même si j'ai envie de le garder j pense a mon ex copain qui est le ''papa'' et j veut pas lui faire de peine.. ( même si il ma vraiment quitter comme une merde) j'ai besoin d'aide.. Merci a ceux qui prendrons le temps de lire et répondre a mon texte.????

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
12 mai 2019 à 11:17
Bonjour

En fait si on lit entre les lignes votre question est surtout de savoir si vous devez garder ou pas l'enfant.

Alors déjà qu'on soit clair, la pilule bien prise et qui donne quand même lieu à une grossesse ce n'est pas votre faute. C'est la faute à pas de chance, c'est rare et c'est tombé sur vous. Vous n'y êtes pour rien et monsieur n'a rien à vous reprocher.

Vous devez vous poser, peser le pour et le contre et prendre votre décision vous même. En pensant à vous, à votre avenir et à celui de l'enfant si vous décidiez de le garder. En parler avec des proches, avec un psy ou même votre généraliste peut vous aider. En parler avec vos parents aussi. Ce que pense le père est à prendre en compte mais ça ne doit pas être le seul paramètre. Pensez organisation, études, logement, finances...

Si vous décidez de le garder le père n'aura à payer une pension alimentaire que quand il aura des revenus ce qui n'est probablement pas le cas à 16 ans. Si vous décidez de ne pas le garder c'est vous qui devrez vivre avec ça. Si vous y avez vraiment réfléchi et que c'est la meilleure solution alors vous n'aurez pas à le regretter mais si vous prenez cette décision juste pour lui faire plaisir vous le regretterez c'est sûr.
5