Suppression de mon AAH par la Caf.

Martinebb77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 11 mai 2019 à 15:50
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 mai 2019 à 17:11
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/new

Bonjour,
Je viens d'atteindre mes 62 ans (26 janvier dernier) et bénéficiaire de l'AAH. La Caf m'a suspendue cette allocation pour me forcer à activer mon ouverture de droit à la retraite qui sera très très modeste.
J'ai donc été forcée de constituer mon dossier de retraite, mais aujourd'hui, elle m'informe qu'en fait mon AAH et supprimée, purement et simplement. La Caf m'a passé sous le régime du RSA et cela signifie que je ne vais plus pouvoir payer mon loyer (dont 237 € restant à ma charge) et me fait basculer d'une situation modeste à la misère.
La Caf a-t-elle le droit d'agir de telle façon, avec les lourdes conséquences qui en découlent pour l'allocataire qui n'a aucune autre ressource ? Ma plainte auprès du Tribunal Administratif me permettra de rétablir mes droits minimums, jusqu'au versement de ma retraite avec l'ASPA pour complément, sous trois quatre mois ?

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
11 mai 2019 à 17:11
Bonjour
Ça dépend de votre taux d'incapacité définie par la mdph.
S'il est supérieur à 80%, ce n'est pas normal que la caf ait coupé le droit.
S'il est inférieur à 80%, c'est normal, vous ne toucherez plus l'aah. Dans ce cas faite votre demande de retraite et d'ASPA.
slt
0