Modification AEEH

Ezeckiel79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 9 mai 2019 à 20:02
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 10 mai 2019 à 07:43
Bonjour,
Papa de 3 enfants dont des jumeaux et l'un d'entre eux bénéficient de l'AEEH, étant reconnu enfant handicapé.
Les enfants sont en garde alternée, 1 semaine chez papa et 1 semaine chez maman.
Au niveau de la CAF, ils sont déclarés chez la maman et nous aimerions à présent qu'ils soient déclarés chez moi.
Ceci étant, nous nous posons la question si nous pourrions rencontrer un problème au niveau du versement de l'AEEH et qu'ils arrêtent le versement suite à ce changement.
Si vous pouviez nous apporter des réponses à ce propos, ça nous aiderait énormément.
Merci de votre aide

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
9 mai 2019 à 21:19
Bonjour,

L'aeeh est attribuée pour les soins de l'enfant.
La situation du parent qui en a la charge ne rentre pas en compte dans son versement.
Que l'un ou l'autre soit l'allocataire principal ne change rien.

Par contre, si la mère a réduit son activité professionnelle et perçoit un complément, ça risque de poser problème.
0
Ezeckiel79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
9 mai 2019 à 23:16
Effectivement, comme vous le dites la somme que l'on perçoit est attribuée par rapport à notre enfant,
A l'origine, une partie de la somme était attribuée pour compenser le fait que la maman avait arrêté de travailler.
Depuizss la rentrée, la maman a repris une activité salariée à temps plein. Nous avons fait part de ce changement de situation et nous avons conservé la même indemnisation en justifiant l'emploi d'une nourrice en dehors du temps où il ne va pas à l'école.
En théorie, je ne pense pas que les déclarer chez moi puisse poser problème mais bon, on ne sait jamais. On a peur qu'ils commettent un impair et qu'il nous la réduise sans que ce soit justifié.
Est ce que des personnes ont été confronté à ce genre de cas ? Est ce qu'il faut justifier de quelque chose à la mdph avant de faire tout changement à la Caf ?
Je rappelle que rien ne change si ce n'est de vouloir déclarer les enfants à mon domicile au niveau de la Caf.
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
10 mai 2019 à 07:43
Envoyez un mail à la caf
0