Succession italie

keithjarrett - 8 mai 2019 à 07:38
keithjarrett Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 8 mai 2019 à 08:14
Bonjour, j'ai reçu un courrier d'un avocat italien pour accepter ou refuser l'héritage , il ne mentionne que les dettes à payer et on ne sait pas si il y a un actif dans la succession. La lettre recommandé n'est pas signé et l'expression " mise en demeure " n' y est pas, le document est -il caduque dans ce cas là? je n'ai pas encore pris position pour accepter ou renoncer, le courrier date du 27 mars 2018 . merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
Modifié le 8 mai 2019 à 07:53
on ne sait pas si il y a un actif dans la succession.
Lui non plus ne le sait pas.
Il a été mandaté par les créanciers pour poursuivre les héritiers du défunt.
Son objectif est de vous demander de prendre position vis à vis de
cette succession: -l'accepter ou y renoncer.

Si vous n'y renoncez pas, vous serez sensé l'avoir acceptée car telle est la règle partout.
L'héritier étant désigné par la Loi, hérite dès le décès de la personne, ce qui se nomme "la saisine".
Il lui appartient de renoncer à la succession s'il le souhaite.

.Pour cet avocat, la porte sera alors ouverte pour vous assigner en justice afin d'obtenir le remboursement de la dette successorale aux créanciers l'ayant actionné.
0
keithjarrett Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
8 mai 2019 à 07:59
merci de cette réponse, mais comme le recommandé n'est pas signé et ne comporte pas l'expression " mise en demeure" puis-je encore renoncer à la succession ou je suis déjà considéré comme acceptant ?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285 > keithjarrett Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
Modifié le 8 mai 2019 à 08:05
puis-je encore renoncer à la succession ou je suis déjà considéré comme acceptant ?
Vous préférez croiser le fer avec un avocat ?

Dans l'affirmative, je vous souhaite bon courage.........les ennuis ne vont pas tarder à suivre.

Dans la négative, refusez la succession, ne serait-ce que pour ménager vos finances.
0
keithjarrett Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
8 mai 2019 à 08:14
je vais bien sur refuser la succession, je voulais juste savoir si je pouvais encore le faire, c'était ma question première, merci pour ces précieux conseils ;-)
0