Résiliation d'un contrat d'assurance

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 6 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
- - Dernière réponse : Tofoul
Messages postés
29
Date d'inscription
jeudi 18 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
- 7 mai 2019 à 13:42
Bonjour,

Suite à l'article concernant la modification des risques liée au contrat d'assurance, je voudrais être sur d'être dans le même contexte :

Ma fille vient juste d'avoir son permis ; nous lui avons prêté un véhicule dont la carte grise reste à notre nom.

Nous avons consulté l'assureur actuel du véhicule qui nous propose un tarif très important pour assurer notre fille ( jeune conductrice en conduite accompagnée ) ; après consultation d'autres devis , nous l'avons assuré ailleurs en se disant que la nouvelle assurance prendrait en charge les démarches de résiliation.

Le nouvel assureur nous indique que la loi Hamon ne s'applique pas car le conducteur du nouveau contrat n'est pas le même que celui du contrat à résilier.

Pouvez vous nous confirmer que l'on peut dans ce cas faire une demande d'avenant auprès de l'ancien assureur , en y demandant de rajouter notre fille en tant que jeune conductrice et à réception de l'avenant ( sans l'avoir signé ) de le dénoncer et de demander une résiliation du contrat ?

Doit-on absolument attendre 30 jours après réception de cet avenant pour demander la résiliation ?

A noter que nous sommes assuré pour ce véhicule chez cet assureur depuis plusieurs années, ne pourrions nous pas simplement demander une résiliation sans avoir à passer par des avenants ; nous pouvons désormais justifier d'une nouvelle assurance au nom de notre fille pour notre véhicule depuis quelques jours maintenant....

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
10511
Date d'inscription
jeudi 4 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
3694
0
Merci
Bonjour,

Résiliez tout simplement votre assurance et allez ailleurs (tout au moins, faites résilier par le nouvel assureur) Vous pouvez résilier quand vous voulez après 1 an.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
29
Date d'inscription
jeudi 18 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
4
0
Merci
Bonjour,
Le problème est que votre nouvel assureur a demandé la résiliation au nom de votre fille. il faut simplement que courtier fasse une demande résiliation en loi HAMON avec votre nom de souscripteur.
L'ancienneté de présence d'un conducteur désigné n' aucune importance, c'est uniquement le contrat qui doit avoir plus d'un an.
Cdt.
Commenter la réponse de Tofoul
Dossier à la une