Coupure électricité 5 jours

Gwel - 5 mai 2019 à 22:33
Energizor Messages postés 25537 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 5 mai 2019 à 22:45
Bonjour,

J'ai signé un contrat auprès d'Engie mais qui n'a semble t-il jamais été activé. Lorsqu'Enedis m'a installé le compteur Linky ils n'ont trouvé aucun opérateur et du coup ils ont coupé l'électricité.

J'ai aussitot contacté Engie qui m'ont informé que le contrat que j'avais chez eux n'avait jamais été activé ce qui expliquait pourquoi Enedis avait coupé le courant. Entre la coupure (et donc le moment ou j'ai contacté Engie) et le moment ou Enedis est intervenu pour me remettre le courant, il s'est passé un peu plus de 5 jours.

Engie a fait un geste commercial de 120€ mais je trouve cela vraiment peu pour un désagrément de 5 jours. J'ai essayé de me renseigner sur leurs conditions générales de vente mais aussi légalement mais je vous avoue que je patauge un peu.

Est-ce que quelqu'un a déja eu un tel probleme ou savez vous ce à quoi je peux prétendre?

Merci beaucoup

1 réponse

Energizor Messages postés 25537 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 069
Modifié le 5 mai 2019 à 22:48
Bonjour,

Si, du fait de cette coupure d'électricité, vous avez été obligé de jeter des aliments qui étaient dans votre frigo ou votre congélateur, ou si vous avez dû aller au restau ou à l'hôtel, je pense que vous devriez envoyer une lettre de réclamation en recommandé avec AR à Engie, leur demandant en plus de leur geste commercial un remboursement de tous ces frais induits.

Bien entendu, cela suppose que vous ayez conservé tous les justificatifs (tickets de caisse des courses foutues, notes de restaurant, factures d'hôtels).

A part ça, je pense que 120 € est un geste commercial assez conséquent pour un simple dédommagement des désagréments subis. N'oublions pas que vous auriez dû vous inquiéter de ne recevoir aucune facture ou de n'avoir aucun prélèvement pour votre électricité depuis la souscription de ce contrat...
1