Chute dans un véhicule au travail
Maxou2019
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rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 4 mai 2019 à 12:59
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2 réponses
hoquei44
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Modifié le 4 mai 2019 à 11:53
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Bonjour,
C'est votre employeur qui vous a mis le véhicule a disposition, ce n'est pas le nettoyeur. C'était à votre employeur de vérifier que l'état du véhicule était correcte quand il vous l'a remis. Il a l'obligation de vous fournir un véhicule dont vous pouvez usez en toute sécurité. Ce qui visiblement n'est pas le cas.
Qu'un sous-traitant est sa part de responsabilité (selon votre employeur...) dans l'incident cela est une autre question. Est-ce déjà une erreur ? car mettre du produit pour un service de nettoyage c'est tout à fait normal. Je ne vois pas trop qu'est ce que l'on pourrait reprocher au nettoyeur s'il a bien respecté le contrat qu'on lui avait confié.
Mais avant de porter la responsabilité sur une personne désignée semble-t-il arbitrairement par votre employeur. Il faudrait aussi s’intéresser à sa responsabilité à lui. Pourquoi le véhicule n'a-t-il pas été vérifié avant de partir ? L'employeur vous avait-il fournir les équipements nécessaires ? Portez-vous des chaussures anti-dérapentes surtout si le sol est humide. Car le sol, même sans présence d'autre produit chimique, est déjà parfois très glissant en cas d'humidité. J'ai bien peur que votre employeur tente de s'exonérer de ses lacunes, en vous communiquant le nom du bouc émissaire parfait.
L'employeur n'est pas responsable des conséquences indirectes telles que l'organisation de votre déménagement. Pour les primes, comme c'est un accident du travail, elles ne doivent pas vous être retirées.
Il faudrait avant tout voir s'il est possible de faire reconnaître la faute inexcusable de votre employeur.
Quitte à l'employeur d'intenter s'il le souhaite un recours contre le prestataire, mais ce n'est pas à vous de le faire dans l'immédiat. On ne va pas demander à la victime d'engager des procédures face à chaque tiers impliquées un par un : le responsable de votre sécurité c'est l'employeur et personne d'autre. S'il y a eu un défaut, c'est contre lui qu'il faut vous retourner.
CB
C'est votre employeur qui vous a mis le véhicule a disposition, ce n'est pas le nettoyeur. C'était à votre employeur de vérifier que l'état du véhicule était correcte quand il vous l'a remis. Il a l'obligation de vous fournir un véhicule dont vous pouvez usez en toute sécurité. Ce qui visiblement n'est pas le cas.
Qu'un sous-traitant est sa part de responsabilité (selon votre employeur...) dans l'incident cela est une autre question. Est-ce déjà une erreur ? car mettre du produit pour un service de nettoyage c'est tout à fait normal. Je ne vois pas trop qu'est ce que l'on pourrait reprocher au nettoyeur s'il a bien respecté le contrat qu'on lui avait confié.
Mais avant de porter la responsabilité sur une personne désignée semble-t-il arbitrairement par votre employeur. Il faudrait aussi s’intéresser à sa responsabilité à lui. Pourquoi le véhicule n'a-t-il pas été vérifié avant de partir ? L'employeur vous avait-il fournir les équipements nécessaires ? Portez-vous des chaussures anti-dérapentes surtout si le sol est humide. Car le sol, même sans présence d'autre produit chimique, est déjà parfois très glissant en cas d'humidité. J'ai bien peur que votre employeur tente de s'exonérer de ses lacunes, en vous communiquant le nom du bouc émissaire parfait.
L'employeur n'est pas responsable des conséquences indirectes telles que l'organisation de votre déménagement. Pour les primes, comme c'est un accident du travail, elles ne doivent pas vous être retirées.
Il faudrait avant tout voir s'il est possible de faire reconnaître la faute inexcusable de votre employeur.
Quitte à l'employeur d'intenter s'il le souhaite un recours contre le prestataire, mais ce n'est pas à vous de le faire dans l'immédiat. On ne va pas demander à la victime d'engager des procédures face à chaque tiers impliquées un par un : le responsable de votre sécurité c'est l'employeur et personne d'autre. S'il y a eu un défaut, c'est contre lui qu'il faut vous retourner.
CB
rosieres1
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4 mai 2019 à 12:59
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bonjour,
Vous pouvez intenter deux actions, l'une à l'encontre de l'entreprise tierce (responsabilité civile) et l'autre
à l'encontre de votre employeur pour faute inexcusable.
lire cet article: https://rfsocial.grouperf.com/actu/42694.html
Compte tenu de la compelxité de la mise en oeuvre de ces procédures je vous conseille de contacter l'association FNATH de votre département qui vous orientera vers un avocat
Cordialement
Vous pouvez intenter deux actions, l'une à l'encontre de l'entreprise tierce (responsabilité civile) et l'autre
à l'encontre de votre employeur pour faute inexcusable.
lire cet article: https://rfsocial.grouperf.com/actu/42694.html
Compte tenu de la compelxité de la mise en oeuvre de ces procédures je vous conseille de contacter l'association FNATH de votre département qui vous orientera vers un avocat
Cordialement