Risque dépassement découvert autorisé

Utilisateur anonyme - 3 mai 2019 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2019 à 03:04
Bonjour,
Voila j'ai 22 ans et je suis actuellement au Japon en vacance jusqu'au 5 mai, mon cdd se terminant le 30 avril , je ne serai pas payer comme chaque mois le 1er mais que une fois ou ma drh aura recus mon solde de tout compte le soucis c'est que j'ai beaucoup de prelevement qui se font , et je n'avais pas du tout anticiper le faite que je n'aurai pas ma paye à temp voulu .
J'ai un découvert autorisé de 800e que je compte au plus vite comblé avec mon solde de tout compte qui seras de 5000 à 7000e environ.
Mais avec les prelevement et sans avoir encaisser encore je me retrouve à-1500e soit un dépassement de 700e de mon decouvert autorisé sachant que j'aurai mon solde de tout compte cour de la semaine prochaine , j'ai prévenue mon banquier par mail de la situation mais aucune réponse de sa part et je ne peu pas le contacter par téléphone du Japon.
Pourriez vous me dire ce que je risque ainsi que les frais approximatif que je risque de payer .
Pour le moment aucune opération n'a été rejeter .
Une fois mon solde de tout compte encaisser je compte supprimer mon autorisation de decouvert et prendre un nouveau départ financier .

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié le 3 mai 2019 à 19:59
Bonjour,

En cas de dépassement de l'autorisation, vous risquez l'annulation pure et simple de votre découvert autorisée. Certaine banque le font pour des dépassements d'à peine 50 euros, surtout si le titulaire du compte se trouve à l'étranger.
Si vous ne parvenez pas à régulariser très rapidement (quelques jours), le banque pourra clôturer votre compte.
Vous serez alors dans l'impossibilité de percevoir des revenus à moins de trouver une autre banque.
Trouver une autre banque ne sera pas forcément facile, car votre banque vous aura fait ficher à la BDF.

Cela peut arriver très rapidement surtout que vous n'êtes pas sur le territoire. La banque n'hésitera pas à se protéger à la moindre de vos erreurs.

CB

2
Utilisateur anonyme
4 mai 2019 à 03:04
Pour le moment aucune opération rejeter je suis presque a -1600...
Je sais que mon banquier est au courant que mon solde de tout compte va rentrer j'espère pas être ficher banque de France a mon âge...
Normalement ma drh ma dis que lundi sa devrais être bon , je rentre dimanche en France, je déposerai immédiatement chèque à ma banque .
0