Demande de nationalité française

djenna2010 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 2 mai 2019 à 21:20
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 mai 2019 à 09:04
Bonjour , voilà mon grand père né en 1922 en Algérie et décéder y’a qlque temps en Algérie il avait la nationalité française j’ai le certificat de nationalité en ma présence établie à ivry en 1964 . Il a également travaillée à la ratp . Ma question et si ( mon père et nous c enfants )on le droit de demander la nationalité française en sachant que mon père et né en 1952 à Alger donc mon père avait 12 ans quand son père avait demander la nationalité française après l’indépendance . Cordialement

2 réponses

dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
3 mai 2019 à 09:04
Si votre grand père est venu vivre en France avec votre père mineur en 1962.
ET Si votre père a vécu en France au moins jusqu'à votre majorité.
ET Si vous avez vécu en France de votre naissance à ce jour.

Soit vous êtes déjà français si votre grand père avait fait les démarches en 1962, soit vous pouvez demander la réintégration si il ne l'avait pas fait.

A noter que si de toute façon vous remplissez ces conditions, vous remplissez aussi très certainement les conditions pour la naturalisation classique.
2
bonjour
question posée un million de fois

AUCUN DROIT
-1
Désolé mais je vois pas le rapport chacun sa situation .cordialement
0
Vous dites aucun droit mais savez rien
0
votre père n'est pas français et ne peut plus l'être, si son père ne l'a pas englobé dans sa demande
et vous encore moins
vous êtes sur un forum de droit, donc JE LE SAIS

et tant pis si les réponses ne vous plaisent pas
0