Nationalité française

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2019
- - Dernière réponse :  Ben - 2 mai 2019 à 10:26
Bonjour,
Bonjour,
Je voulais me renseigner sur un point est-ce-que j'ouvre droit a la nationalité française par filiation maternelle,ma mère la obtenue après son mariage avec un algérien de nationalité française lorsqu'elle l'a pris moi je n'avais que 13 ans maintenant j'ai 30 ans merci de me répondre.
je issue du premier mariage de ma mere je vies en Algerie avec mon père ma mère a s’est remariée avec un immigrés et a obtenu la nationalité française j’avais 13 ans
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Bonjour

Merci de ne pas poser deux fois la même question.
Cdt
Commenter la réponse de Ben
Commenter la réponse de Mars
Messages postés
18369
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mai 2019
4741
0
Merci
Pour obtenir la nationalité par filiation à vos 13 ans, il aurait fallu que vous viviez avec votre mère en France au moment où elle a obtenu la nationalité (et qu'elle vous rajoute dans son dossier de naturalisation).

Pour obtenir la nationalité par filiation à vos 30 ans, il fallait que votre mère soit française à votre naissance (ou que vous et votre mère soient tous les deux nés en France).

Bref, à ce jour, aucune possibilité pour vous pour obtenir la nationalité par filiation/réintégration.

Seule solution pour vous, la naturalisation classique, dont la première étape est de vivre en situation régulière en France pendant 5 ans.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une