Nationalité française

Foufanano Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 2 mai 2019 à 00:33
 Ben - 2 mai 2019 à 10:26
Bonjour,
Bonjour,
Je voulais me renseigner sur un point est-ce-que j'ouvre droit a la nationalité française par filiation maternelle,ma mère la obtenue après son mariage avec un algérien de nationalité française lorsqu'elle l'a pris moi je n'avais que 13 ans maintenant j'ai 30 ans merci de me répondre.
je issue du premier mariage de ma mere je vies en Algerie avec mon père ma mère a s’est remariée avec un immigrés et a obtenu la nationalité française j’avais 13 ans

4 réponses

Bonjour

Merci de ne pas poser deux fois la même question.
Cdt
0
aucun droit
0
dna.factory Messages postés 24945 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 402
2 mai 2019 à 10:11
Pour obtenir la nationalité par filiation à vos 13 ans, il aurait fallu que vous viviez avec votre mère en France au moment où elle a obtenu la nationalité (et qu'elle vous rajoute dans son dossier de naturalisation).

Pour obtenir la nationalité par filiation à vos 30 ans, il fallait que votre mère soit française à votre naissance (ou que vous et votre mère soient tous les deux nés en France).

Bref, à ce jour, aucune possibilité pour vous pour obtenir la nationalité par filiation/réintégration.

Seule solution pour vous, la naturalisation classique, dont la première étape est de vivre en situation régulière en France pendant 5 ans.
0
Bonjour

Déjà répondu ici

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8187324-nationalite-francaise-par-filiation

Cdt
0