Achat véhicule occasion avec très forte présomption de CT falsifié
celineceline_1972
Messages postés
2
Statut
Membre
-
hoquei44 Messages postés 19342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hoquei44 Messages postés 19342 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
J'ai acheté 1 Berlingo d'occasion avec contrôle technique plus que respectable.
380 kilomètres plus tard, ce véhicule est en panne...
Pompe à injection HS, roue arrière droite bloquée..... et j'en passe.....
Mon mécano est convaincu que l'ancien propriétaire a négocié le contrôle technique.
Que pourrais-je faire s'il vous plaît ?
Vers qui dois je me tourner, sachant que l'ancien propriétaire ne veut absolument rien entendre ?
Merci.
J'ai acheté 1 Berlingo d'occasion avec contrôle technique plus que respectable.
380 kilomètres plus tard, ce véhicule est en panne...
Pompe à injection HS, roue arrière droite bloquée..... et j'en passe.....
Mon mécano est convaincu que l'ancien propriétaire a négocié le contrôle technique.
Que pourrais-je faire s'il vous plaît ?
Vers qui dois je me tourner, sachant que l'ancien propriétaire ne veut absolument rien entendre ?
Merci.
A voir également:
- Achat véhicule occasion avec très forte présomption de CT falsifié
- Ct scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Vendre voiture sans ct leboncoin - Forum Automobile
- Frais de mise en route voiture occasion ✓ - Forum Automobile
- Rétractation achat voiture occasion professionnel - Forum Automobile
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
1 réponse
Bonjour,
Mon véhicule en l'espace d'un mois, alors que j'avais fait le CT 5 mois plutôt (totalement vierge, sans le moindre défaut), a eu l'injection qui a lâché, la boite de vitesse, crevaison (pneu pourtant neuf), et un défaut des freins arrières, alors que durant des années je n'ai eu aucun frais dessus (mis à part les entretiens courants).
C'est la faute à pas de chance. Malheureusement, si vous vouliez une garantie il fallait passer par un professionnel pour l’achat.
CB
Mon véhicule en l'espace d'un mois, alors que j'avais fait le CT 5 mois plutôt (totalement vierge, sans le moindre défaut), a eu l'injection qui a lâché, la boite de vitesse, crevaison (pneu pourtant neuf), et un défaut des freins arrières, alors que durant des années je n'ai eu aucun frais dessus (mis à part les entretiens courants).
C'est la faute à pas de chance. Malheureusement, si vous vouliez une garantie il fallait passer par un professionnel pour l’achat.
CB
En passant par un professionnel, vous auriez bénéficier de la garantie légale d'une durée de 6 mois.
Mais là, cela ne fonctionne pas car un particulier n'a qu'à fournir un CT récent pour une vente. Il n'est même pas nécessaire que ce CT soit valide, il faut juste un CT.
CB