Distribution opel corsa

MAUDAN Messages postés 61 Statut Membre -  
MAUDAN Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour, j ai la distribution de mon opel corsa qui a cassé en roulant. Elle est de 2013 et n a que 110000km. La distribution sur une opel est sensée ne pas casser. Est que j ai un recours.. Merci pour vos réponses

6 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

avez vous tenu compte de l'age ?
1
Utilisateur anonyme

6 ans et 110 000 km..cette pièce est censée tenir plus longtemps.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

zut faut que je visionne le forum auto pour la durée dans le temps
0
Utilisateur anonyme

Logiquement une distribution à chaîne ne casse pas et n'est pas limitée en temps et km.

Mais il s'agit (comme je l'ai déjà écrit) de pièces en mouvements et à ce titre, s'usent.

Seule la marque peut répondre et prendre en charge partielle ou totale la réparation.
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne devrait elle pas casser ?

Toutes pièces en mouvement peuvent casser.
0
MAUDAN Messages postés 61 Statut Membre 3

Bonjour Sur les opels la distribution ne doit pas être changée
0
Utilisateur anonyme > MAUDAN Messages postés 61 Statut Membre

Ça ne signifie pas qu'elle ne peut pas casser... C'est différent.
0

ah bon !?
0

Est que j ai un recours
0
Utilisateur anonyme

Possible, avez vous contacté la marque ?
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 383

Bonjour,

Opel aurait donc réussi à créer des pièces mécaniques incassable ? Première nouvelle.
D'où tenez vous cette information ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

les opels corsa (peut être pas toutes) sont pourvu d'une chaine de distribution
au lieu d'une courroie

en général on indique de changer la courroie tout les 5 ans,
alors qu'en effet il très rare qu'une chaine doivent être changée.

Mais à moins d'être sous garantie, vous n'obtiendrez rien.
nombreuses sont les pièces qui ne sont pas censé casser facilement. et pourtant un jour ça casse...

difficile après 6 ans de dire que c'est anormal, alors que rien ne prouve que ce n'est pas la mauvaise utilisation du véhicule qui a entrainé la casse.
0
Utilisateur anonyme

Il faut tenter au niveau de la maison mère en France, faire un exposé du problème et une demande de prise en charge..Recommandé avec accusé de réception. Sait on jamais..
0

Merci je vais envoyer un courrier à opel
0