Documents à fournir pour etablir un mandat de location

marmotteclairiere Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - Modifié le 28 avril 2019 à 08:59
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2019 à 09:07
Bonjour
je suis propriétaire et je voudrais savoir ce qui est légal de donner comme documents lors de l'établissement d'un mandat de location passé avec une agence pour qu'elle se charge de trouver et gérer des locataires.
Une agence ne m'a demandé la photocopie que des 4 premières pages de l'acte notarié dressé lors d'une donation .
Une autre m'a réclamé la photocopie de la totalité de l'acte ce qui m'a choqué car elle n'avait pas à connaître l'ensemble de la donation qui ne concernait pas le bien à louer.
qu'en pensez vous?
merci de votre réponse.
cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 avril 2019 à 09:07
Bonjour,
Il suffisait de fournir une attestation notariée qui ne concernera que le bien.
Demandez à votre notaire de vous donner cette attestation et ce sera suffisant pour prouver votre propriété.
Autre solution : fournir l'avis de taxe foncière.
1