DENONCE UN MANDAT LOCATION SANS EXCLUSIVITE

Corto44 - 16 nov. 2010 à 21:27
 Corto44 - 17 nov. 2010 à 08:44
Bonjour,

J'ai signé moi et mon épouse un mandat de location sans exclusivité il y à quelques jour.

N'ayant pas de résultat par l'agence après 4 mois, je trouve une personne souhaitant le louer.

Pb : dans la rubrique : "5.2 obligation du mandant :

il s'interdit, pendant la durée du mandat, de louer directement ou indirectement les locaux ci-dessus désignés et s'engage à diriger sur le mandataire toutes les demandes qui lui seraient adressées personnellement. ...
A défaut de respecter l'une ou l'autre de ces clauses, il s'engage expressément à verser au mandataire, à titre de clause pénale, une indemnité forfaitaire d'un montant égal à celui des honoraires que son mandataire aurait perçu en cas de réalisation par ses soins,s
indépendamment de toutes indemnités qui pourraient être dues au locataire évincé."


Ai-je le droit de louer mon bien personnellement ? en effet ayant signé un mandat au titre "MANDAT DE LOCATION SANS EXCLUSIVITE N°" avec plus loin : "3. OBJET ET CONDITIONS DE LA LOCATION
Par ces présentes, le mandant confère au mandataire qui l'accepte MANDAT SANS EXCLUSIVITÉ DE LOUER le(s) bien(s) et droits mobiliers et immobiliers ci-après désignés, dont il est seul propriétaire ou usufruitier, aux loyers, charges et conditions suivants :"


Le titre, objet et condition de location semblant contredire la rubrique 5.2, est -ce que je peut dénoncer facilement ce mandat.
Si non, puis je trouver un autre moyen ou une faille juridique pour que je puisse louer mon bien personnellement.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Personne pour m'aider ?

H.R
0