Compte Bancaire : Professionnel ou Particulier ?
David
-
27 avril 2019 à 20:55
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 27 avril 2019 à 23:11
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 27 avril 2019 à 23:11
A voir également:
- Compte Bancaire : Professionnel ou Particulier ?
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Peut on réactiver un compte bancaire clôture - Forum Banque et Crédit
- J'ai reçu une somme sur mon compte bancaire ✓ - Forum compte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
27 avril 2019 à 22:48
27 avril 2019 à 22:48
Bonjour
Vous devez avoir 2 comptes et ne pas mélanger ce qui est pro et Perso.
Vous devez avoir 2 comptes et ne pas mélanger ce qui est pro et Perso.
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 479
27 avril 2019 à 23:11
27 avril 2019 à 23:11
bonsoir
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23266
vous lirez qu'il faut surtout séparer les comptes personnels et ceux liés à l'activité professionnelle ...
le compte professionnel proprement dit n'existe pas c'est juste une "appellation commerciale " des banques qui peuvent en profiter pour fixer des frais de gestion plus importants que pour un compte personnel......
il faut donc un compte "particulier" dédié à l'activité...
pour ma part j'ai un compte personnel (avec 1.10 euros de frais de gestion par mois )sur lequel est versée ma retraite et un compte dédié à mon activité (avec toujours 1 euro 10 de gestion par mois, comme un compte particulier)
je verse sur mon compte dédié mes gains , puis deux à trois jours plus tard (date de valeur des banques) je verse un "salaire" sur mon compte personnel...
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23266
vous lirez qu'il faut surtout séparer les comptes personnels et ceux liés à l'activité professionnelle ...
le compte professionnel proprement dit n'existe pas c'est juste une "appellation commerciale " des banques qui peuvent en profiter pour fixer des frais de gestion plus importants que pour un compte personnel......
il faut donc un compte "particulier" dédié à l'activité...
pour ma part j'ai un compte personnel (avec 1.10 euros de frais de gestion par mois )sur lequel est versée ma retraite et un compte dédié à mon activité (avec toujours 1 euro 10 de gestion par mois, comme un compte particulier)
je verse sur mon compte dédié mes gains , puis deux à trois jours plus tard (date de valeur des banques) je verse un "salaire" sur mon compte personnel...
27 avril 2019 à 22:56
Merci de votre réponse.
Cependant, cela ne répond pas à ma question.
Le compte de l'auto entreprise dois obligatoirement être un compte Professionnel "compte entreprise", où il peut être un compte pour particuliers ?
27 avril 2019 à 22:59