Après le defichage banque de france que devient-?

zooey28000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 27 avril 2019 à 15:10
 Komar - 27 avril 2019 à 15:18
Bonjour,
Mon dossier banque de France et passé au tribunal et j'ai eu une réponse favorable pour un effacement de dette totale en 2004.
J'ai reçu un courrier de la banques de France me disant qu'au mois de Mai 2019 je sortirai du registre des fichage banque de France.
La question que je me pose après 5 ans peut on prétendre à une nouvelle vie, avec CB , chéquier et peut-être se dire j'ai une voiture depuis plus de 15 ans vais je pouvoir faire un credit voiture ou un credit immobilier?
C'est dure d'être fiché banque de France, oui ça aide, mes ca nous mes aussi des bâtons dans les roues quand on veut aller de l'avant!
Est - ce normal qu' après avoir payé notre dette au bans des mauvais payeurs on nous laisse pas une nouvelle chance ?
Je pense que après 5 ans de galère à devoir vivre qu'avec son salaire, car on a pas l'opportunité de pouvoir épargner ,ni au droit au découvert, etc...
Surtout si on est seul avec enfants ...
Les banques ont - ils le droit de nous fermer toute les portes? Doit on rester dans la même banque?
Et combien de temps devons nous attendre avant de pouvoir demandé une nouvelle CB etc...
J'ai appris de mes erreurs avec la peur de retombé dedans , j'ai la frousse des credits ou de découvert sur mon compte , mes peut- on m'empêcher d'avoir un chéquier et CB?

1 réponse

Bonjour,

Vous avez mis le doigt sur quelque chose :
"car on a pas l'opportunité de pouvoir épargner"

Quand on n'a pas l'opportunité de pouvoir épargner, par définition, on ne peux pas avoir recours au prêt ou crédit, et je vous explique pourquoi.
Si vous mettez 100€ de côté tous les mois, vous épargnez. Vous pourrez prouver à votre banquier que vous pourrez souscrire à un crédit avec une mensualité de 100€ par mois.
Dans le cas contraire, si tous les mois vous mettez 0€ de côté, si en plus vous étiez en surendettement, vous envoyez de mauvais signaux à votre conseiller qui ne prendra pas le risque de vous prêter de l'argent. Car oui, vous êtes du fait de votre ancien fichage un profil à risque, que les banques fuient. Sauf... si vous prouvez que vous savez gérer votre argent et que vous êtes capable d'épargner.

Bref, en tant qu'ancien fiché (mais comme une personne non fiché aussi en fait), il vous revient de prouver à votre banquier qu'une mensualité de crédit ne viendrait pas affecter votre niveau de vie.

Pour chéquier / CB c'est la même chose, prouvez à votre banquier que vous savez maintenant gérer votre argent. Car moi si j'étais votre banquier, vous venez me voir dès le défichage pour me demander CB + chéquier, je me dit que "cette personne, elle n'a pas compris ces erreurs".
2