Assurance voiture et risque de resiliation

Résolu
Ptitouit - 26 avril 2019 à 21:30
 George - 27 avril 2019 à 22:12
Bonjour, j ai changé d assurance voiture il y a deux ans. Mon bonus est à 0.50 et je n ai jamais eu de sinistre responsable. Par contre, j ai eu un bris de glace en septembre 2018 et je viens d en avoir un deuxième. Pensez vous que le risque de résiliation de mon contrat est important? Devrai je chercher des maintenant une nouvelle assurance? Merci. Cordialement

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
27 avril 2019 à 15:08
Bonjour,

"Pour un bris de glace ou même deux au cours de l’année vous risquez absolument pas d’être résilié "

Oh que si ca existe de la part de certains assureurs, j'ai pu le constater ! Deux bris de glaces ou deux recours l'assistance etc...

Cdt
1
Bonsoir. Alors ce n'est pas fiable à 100%, mais quand on souscrit une assurance, ils demandent les antécédents de sinistralité, avant de valider quoi que ce soit, vous pouvez indiquer avoir eu 2 sinistres fictifs en moins d'un an, si le conseiller vous dit que ce n'est pas la peine que le dossier sera refusé, ça donne déjà un aperçu de l'assurance. Si l'assurance vous accepte avec 5 sinistres fictifs en 1 an, c'est qu'elle a de bonnes marges de tolérances.

Une assurance qui refuse les sinistrés à + tendance à résilier en cas de sinistre qu'une assurance qui accepte les sinistrés. Je ne dis pas que c'est fiable à 100% mais les assurances qui ont refusé mon dossier avec 3 sinistres en 2 ans sont les mêmes assurances souvent citées pour résiliation. A l'inverse mon assureur actuel est assez ouvert aux sinistrés et je n'entends jamais parler de mon assurance pour des résiliations en cas de sinistre.

Il n'y a pas de règle mais chaque assurance a sa politique d'acceptation et de résiliation.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
26 avril 2019 à 22:28
Bonsoir,

"Pensez vous que le risque de résiliation de mon contrat est important?"
Impossible de vous répondre, cela dépend de la politique de chaque assureur.

Cordialement
0
Généralement mais c'est de ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est 3 sinistres en 12 mois, certaines assurances en permettent plus, c'est rare une résiliation pour 2 sinistres surtout si vous êtes à 50%

Vous pouvez leur téléphoner et demander l'avis d'un conseiller, en regardant votre dossier ils pourront donner un 1er avis.
0