Assurance voiture et risque de resiliation
Résolu
A voir également:
- Assurance voiture et risque de resiliation
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Lettre de résiliation mobile à imprimer - Guide
- Achat voiture occasion assurance provisoire - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Perte de clé de voiture assurance carte bleue caisse d'épargne - Forum Assurances
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 390
27 avril 2019 à 15:08
27 avril 2019 à 15:08
Bonjour,
"Pour un bris de glace ou même deux au cours de l’année vous risquez absolument pas d’être résilié "
Oh que si ca existe de la part de certains assureurs, j'ai pu le constater ! Deux bris de glaces ou deux recours l'assistance etc...
Cdt
"Pour un bris de glace ou même deux au cours de l’année vous risquez absolument pas d’être résilié "
Oh que si ca existe de la part de certains assureurs, j'ai pu le constater ! Deux bris de glaces ou deux recours l'assistance etc...
Cdt
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 390
26 avril 2019 à 22:28
26 avril 2019 à 22:28
Bonsoir,
"Pensez vous que le risque de résiliation de mon contrat est important?"
Impossible de vous répondre, cela dépend de la politique de chaque assureur.
Cordialement
"Pensez vous que le risque de résiliation de mon contrat est important?"
Impossible de vous répondre, cela dépend de la politique de chaque assureur.
Cordialement
Généralement mais c'est de ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est 3 sinistres en 12 mois, certaines assurances en permettent plus, c'est rare une résiliation pour 2 sinistres surtout si vous êtes à 50%
Vous pouvez leur téléphoner et demander l'avis d'un conseiller, en regardant votre dossier ils pourront donner un 1er avis.
Vous pouvez leur téléphoner et demander l'avis d'un conseiller, en regardant votre dossier ils pourront donner un 1er avis.
Modifié le 27 avril 2019 à 22:12
Une assurance qui refuse les sinistrés à + tendance à résilier en cas de sinistre qu'une assurance qui accepte les sinistrés. Je ne dis pas que c'est fiable à 100% mais les assurances qui ont refusé mon dossier avec 3 sinistres en 2 ans sont les mêmes assurances souvent citées pour résiliation. A l'inverse mon assureur actuel est assez ouvert aux sinistrés et je n'entends jamais parler de mon assurance pour des résiliations en cas de sinistre.
Il n'y a pas de règle mais chaque assurance a sa politique d'acceptation et de résiliation.