Assurance vie enfant Gulliver -

ecoeurantite Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 26 avril 2019 à 23:20
 Sim - 27 avril 2019 à 16:15
Bonjour,

En octobre 2018, j'ai fait une demande pour clôturer les comptes Gulliver de mes enfants.
Mon conjoint étant au Canada et moi en France, nous avons envoyé la demande de clôture par fax.
Mon directeur de compte m'a affirmé que l'argent serait déposé dans les 10 jours sur notre compte au Canada, puisque nous y habitons maintenant. Je lui donne donc toutes les informations bancaires nécessaires à ce transfert
Au bout de 15 jours, sans dépôt et de retour au Canada, je contacte par courriel mon directeur financier qui m'apprend que la demande par fax ou email n'est pas acceptée car il faut un original. Il va nous envoyer les documents à signer par la Poste.
Nous attendons encore 3 semaines, pas de courrier. Je re-contacte le directeur financier qui m'apprend qu'il a ''oublié'' de m'envoyer les documents. Sur ce, nous les recevons 3 semaines plus tard. Nous sommes en 2019. Avant d'envoyer les documents signés, je lui envoie un email pour savoir si nous devons envoyer d'autres documents. Pas de réponse. Je suppose donc que tout est dans l'enveloppe pour résilier ces contrats.
Je lui envoie un email pour lui dire que j'ai envoyé le tout et demande un suivi de sa part. Nous sommes en février et toujours pas de réponse. Je le relance, il a bien reçu les documents mais il part en vacances pour une semaine donc il verra cela à son retour.
A son retour de vacances, je lui envoie un email pour un suivi, et puis un deuxième et un troisième.
Finalement il me répond qu'il manque ma déclaration d'impôt. Je lui envoie mon avis de cotisation, document québécois. Et là encore, j'attends. Puis il me demande une copie du livret de famille. Je lui envoie une copie des déclarations de naissance de mes enfants.

Je lui envoie un email pour lui dire mon impression que je ne reverrai jamais la couleur de cet argent et il me donne le numéro de téléphone de la responsable de l'agence du Crédit Lyonnais de l'agence. J'appelle cette dame, messagerie ; je lui demande de me rappeler pour qu'elle m'explique ce qui se passe.
Pas de retour d'appel, pas d'argent sur le compte bancaire.

Dois je faire une croix dessus ?

Que dois je faire ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Bjr

Écrire de vos blanches mains, laissez tomber les fax et mails, cela ne marche pas et il n'y a pas de preuve de votre demande, du temps mis à vous répondre.

https://www.lcl.fr/nous-contacter
https://www.lcl.fr/reclamation

Ce n'est pas perdu , le LCL a encore pignon sur rue..

c'est juste que le dossier n'est traité que s'il est complet et il faut aussi un petit délai pour libérer une assurance vie.

Il a pris un mauvais tour dès le départ, on est en France pas dans un pays anglo saxon, pas de fax, pas de mail, surtout de l'étranger avec toutes les escroqueries.
1/ Réclamation écrite en recommandé ar ou équivalent canadien au conseiller, rappelant que vous avez envoyé tout ce qui a été demandé en original et toujours pas de traitement
2/ Pas de réponse joindre le service relations clientèle expliquer ce que vous avez fait et les raisons de votre mécontentement.
3/ Si cela ne se débloque au bout de 2 mois saisie médiateur avec les courriers et les pièces du dossier.et son historique.
0