Litige Banque

AllanCoben Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 26 avril 2019 à 21:16
 Komar - 27 avril 2019 à 10:32
Bonjour,

Je suis entré aujourd'hui en litige avec ma banque , je suis en relation avec le médiateur , néanmoins j'aimerais savoir ou se trouve mon bon droit car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question .

Voici un résumé des faits :

Fevrier 2019 , ma carte Electron arrivant a expiration , j'envois un mail a mon conseiller bancaire pour lui demander une nouvelle carte de débit , il s'empressa de m'envoyer un contrat me demandant une signature Electronique en bas de page .
Je regarde les termes du contrat et constate avec surprise qu'il y a une solution de facilité de paiement avec étalement des frais d'une valeur de 3.000€ , ne sachant pas de quoi il s'agit je décide de contacter ce conseiller qui m'explique que c'est une procédure automatique avec toute les VISA . Un peu surpris je lui stipule par mail que je désire "juste une nouvelle carte bleu ,sans parler de crédit , de solution ou autre."

Il me renvoi un contrat que je signe sans regarder... Grossière erreur de ma part .

J'avais des vacances prévues a ce moment la et pour être confortable , je demande une avance sur salaire a ma société qui n'a pas pu me le fournir par manque de trésorerie . Pensant avoir l'argent sur mon compte et vérifiant très rarement ce qu'il s'y passe , ( Mes habitudes d'achats sont a déplorer , je le sais.) ,je passe de bonnes vacances .

Qu'elle ne fut pas ma surprise en rentrant dans ma ville et découvrant un découvert de 1000€ sur mon compte ! Contactant ma banque , il m'explique que j’étais en faite en paiement différé et que toute les transactions du mois passé viennent d’être débiter d'un coup . Ainsi j'apprends que j'ai une carte de crédit et non une carte de débit . Me renseignant par la suite ,j'apprends que la taxe prélevé sur les commerçant est plus élevée avec une CB de Crédit plutôt qu'une CB a débit "normal".

Je tente de joindre mon conseiller par téléphone et par mail mais je n'arrive a obtenir un rdv qu'avec son binôme . Lui exposant la situation je lui demande : '"Est-ce une procédure automatique de passer une carte en paiement différé ." Sa réponse fut plus ou moins la suivante :
" Je ne connais pas vos échanges avec votre conseiller je ne peux pas me prononcer."
La ou le bat blesse pour eux c'est que ce fameux conseiller m'envois un mail pour m'expliquer que lorsqu'il y a un changement de carte ,ses dernières passent automatiquement en différé .
Ce monsieur n’étant pas joignable , je décide de demander une entrevue avec le directeur de l'agence qui m'affirma par téléphone que "non,il n'y avait pas de passage automatique sur un débit différé ." Le Directeur a tenté , tant bien que mal de couvrir son commercial en m'expliquant que j'avais signé un contrat noir sur blanc et qu'il ne savait pas trop quoi faire.
A ce jour il a refuser de m'envoyer un mail stipulant que le passage n’était pas automatique .

Cela fait des années que je suis dans cette banque , que je gagne correctement ma vie et que j'utilise une Electron , sans découvert , sans rien .

Aujourd'hui j'ai rencontrer ,enfin, mon conseiller et ,droits dans les yeux,je lui ai demander si le passage etait automatique ,il m'a affirmé que oui et quand je lui ai demander pourquoi son directeur d'agence affirmait le contraire la réponse fut sans appel :

Ils ferment mon compte.

Aujourd'hui je me retrouve donc avec un compte en cours de Suspension a cause d'un double discours tenue par ces personnes , j'ai quand même saisi le médiateur.

Dans l'idée , j’étais prêt à Rembourser l'argent , c'est des achats que j'ai effectué , néanmoins j'ai l'impression que le fait d'avoir poser des questions à droite à gauche pour connaitre le pourquoi du comment a déranger beaucoup de monde.

La situation est juste imbuvable , j'ai l'impression d'être pris pour un crétin , balancer de droite a gauche . J'ai une capture d'écran du conseiller qui m'affirme que le passage en paiement differé se fait automatiquement. Que puis-je faire si il m'a menti ? Pour être franc je ne suis pas sur d'être dans mon droit mais tout ce remue ménage m'a énormément intrigué .

Merci de m'avoir lu ,

1 réponse

Bonsoir,
Concernant le fait de ne pas rembourser l'argent bien entendu vous n'êtes pas dans votre bon droit.
Concernant votre carte, il y a bien évidemment une vente forcée ou à minima un défaut de conseil évident.
La vraie question aujourd'hui est que souhaitez vous obtenir du médiateur ?
0
AllanCoben Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
27 avril 2019 à 09:47
Merci de votre reponse .

Ce que j'attends du mediateur , c'est juste une reponse claire , je quitterais ma banque quoi qu'il arrive .

Que puis-je faire ou demander en cas de vente forcée ?
0
Bonjour,

La vente forcée ne vas pas être évidente à prouver. Surtout que le contrat vous a bien été envoyé, et que vous l'avez signé.

Pour moi, vous n'obtiendrez rien et perdez simplement du temps. Car carte débit différé ou débit immédiat le résultat est le même : c'est vous qui avez fait les achats, et c'est à vous de suivre votre compta.

Bonne journée
0