Cetergy delai

Lieva - 26 avril 2019 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2019 à 18:28
Bonjour,

Je viens d apprendre que javais un interdit bancaire a cause d un chèque refusé a ma banque (postale pour ne pas la nommer). En date de juillet 2015.
Le choque et le temps du contre coups jai finalement trouvé à qui ce chèque etait destiné, la banque p. Ne m'a pas du tout aidé bien au contraire. Bref.
Min chèque est parti à cetergy, en appelant ok retrouve le chèque on me demande 60e de frais supp pour pouvoir le récupérer (j allais signer un compromis de vente, autant dire qu il me faut lever cet interdit)...

Jai payé mes 167e et 60e de frais, (oui, cest abusif, non je n'ai jamais eu de courrier ni d appel. Allez comprendre...)

Bref j'ai payé de to7te façon ce cheque sans provision etait une erreur je l ignorais et tant pis pour les frais j'ai soldé cette humiliation très gênante. J aimerais savoir sous combien de temps (j'ai payé par CB) je pouvais recevoir ce cheque et attestation de paiement réclamé par la banque de France pour lever cet interdit et passer signer mon compromis.

Merci des réponses ????

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2019 à 12:39
Bonjour,

Les frais sont illégaux...mais bon vous les avez payé.

Le chèque doit vous être retourné IMMEDIATEMENT.
0
Lieva8 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
26 avril 2019 à 17:52
Bonjour, oui oui je l'ai lu.
Seulement cela date de 4 ans... Je n'ai jamais eu de relance de mon ancienne banque aucune aide pourr parvenir à retrouver quoi que ce soit. Jai dû batailler seule et je n'avais pas envie de batailler encore contre ce service de recouvrement qui... Selon moi se prend des frais d avoir remboursé ma ''dette''.
Alors bon... Je ne vais pas m insurger d avoir payer plus que si j'avais initialement fait attention. Cela me servira de leçon... ???? Et j'avais assez honte d apprendre cela, de reagir seulement, cela n'est pas sérieux je trouve.

Quant au chèque il me dit que je l'aurai d ici 2 semaines... Ca. Oui j avoue que j estime avoir payé sans rechigner si je puis dire... Mais jai peur de me montrer insistante et de passer pour une casse... Et qu il prolonge encore mon attente...
0
Lieva8 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
26 avril 2019 à 17:53
C'est initialement mon poste, mais je n'avais pas créé de compte. Dsl de repondre par un autre pseudo
0
Utilisateur anonyme > Lieva8 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
26 avril 2019 à 17:57
Si dans ce délai que je trouve long, le chèque ne vous est pas restitué, vous envoyez une mise en demeure recommandée avec accusé de réception menaçant d'en référer au Procureur de la République sans oublier de mentionner que vous indiquerez avoir payé des frais de recouvrement amiables illégaux.
0
Lieva8 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
Modifié le 26 avril 2019 à 18:00
Hum, d accord merci. Avant de clôturer le sujet, je peix trouver ou leur adresse postale svp ?
0
Utilisateur anonyme > Lieva8 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
26 avril 2019 à 18:26
Si vous les avez payé vous avez bien une adresse..
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2019 à 18:28
CERTEGY SNC, 1 RUE EUGENE ET ARMAND PEUGEOT 92500 RUEIL MALMAISON
0