Achat à deux pour locatifs
Kevin
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Moi et mon pote nous allons acheter une maison en nom propre et faire 3 studio pour faire de la location saisonnière.
Un de nous va vivre dans un des 3 studio que nous allons revendre plus tard.
Allons nous payer une plus value vu que un de nous sera déclaré dedans ?
Moi et mon pote nous allons acheter une maison en nom propre et faire 3 studio pour faire de la location saisonnière.
Un de nous va vivre dans un des 3 studio que nous allons revendre plus tard.
Allons nous payer une plus value vu que un de nous sera déclaré dedans ?
A voir également:
- Achat à deux pour locatifs
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Achat cb en cours etranger - Forum compte bancaire
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Delai de retractation pour l'achat de lunettes en magasin optical center ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Lors de la vente, il faudra diviser l'immeuble en copropriété. Chaque studio sera un lot. Et la vente portera uniquement sur ces lots : si le lot est la résidence principale du vendeur : il est exonéré, si ce ne l'est pas il faut payer la taxe sur laplus-value.
Chaque vendeur est considéré séparément.
Si vous possédez un studio à 2 personnes, celui qui y habite en RP est exonéré sur sa part de la vente, mais pas l'autre.
Lors de la vente, il faudra diviser l'immeuble en copropriété. Chaque studio sera un lot. Et la vente portera uniquement sur ces lots : si le lot est la résidence principale du vendeur : il est exonéré, si ce ne l'est pas il faut payer la taxe sur laplus-value.
Chaque vendeur est considéré séparément.
Si vous possédez un studio à 2 personnes, celui qui y habite en RP est exonéré sur sa part de la vente, mais pas l'autre.
Kevin
merci , qu'elle est la meilleur solution pour nous d'acheter en nom propre ou en SCI ?
Utilisateur anonyme
aucune idée.