Resiliation CEF

Tititiadu13 - 24 avril 2019 à 21:40
 Tititiadu13 - 24 avril 2019 à 22:03
Bonjour,
C'est avec stupeur que je prend connaissance de tout les messages sur le CEF ! Je me suis inscrite en 2016, helas en 2017 mon papa a connu de graves soucis de santé, il a fallu que je m'en occupe durant des mois.
Il est décédé en février 2018 et depuis je ne m'en remet pas j'ai donc laissé tomber ma formation.
Je leur écris hier pour leur expliquer ma situation et que donc je souhaiterai stopper la formation car je n'ai pas la force de m'y remettre (je suis à crédit jusqu'a octobre) et savoir s'il existe un remboursement même partiel. On me reponds que je suis obligée de payer meme si j'étudie pas car un contrat est un contrat !! Il ne prenne même pas en compte car pour moi c'est un cas de force majeure ! Que puis je faire ? J'ai leur échéancier de paiement en revanche je ne retrouve pas mon contrat et je suis très soigneuse en classement de papier ! Que puis je faire pour récupérer un peu ?? Merci pour vos réponses !

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
Modifié le 24 avril 2019 à 21:46
Bonjour

Désolé pour la perte de votre père mais concernant votre contrat, il ne s'agit légalement pas d'un cas de force majeure.

0
Merci encore. Je lisais les réponses des autres personnes qui disaient de toute qu'apparemment il y aurai de toute façon des illégalités dans leur procédure c'est pour ça.
Mais non je vous confirme qu'ils ne font pas dans le sentimental du tout. En gros vous vous engagez, hélas vous payer à crédit car bon parfois pas le choix, mais faut rien qui vous arrive quoi et je ne trouve ça pas très sympa de leur part. Ils pourraient au moins proposer des solutions mais non en gros c'est paye et tais toi et si tu fais rien pas notre problème.
0
Ok merci bcp, mais suis je obligée quand même de payer jusqu'au bout ? Puisque apparemment je vois que d'autres personnes pour d'autres raisons ont aussi souhaiter quitter le centre ?
0
AN.Banker Messages postés 10156 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 603
24 avril 2019 à 21:55
C'est votre contrat qui dirige votre obligation de payer. Si vous n'arrivez pas à négocier une rupture à l'amiable, il est certain qu'il faudra payer jusqu'au bout. Malheureusement ce centre ne fait pas dans le sentimental apparemment.
0