Vol à L'étalage 18 ans

usaine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 24 avril 2019 à 16:07
 Mars - 24 avril 2019 à 19:39
Bonjour,
j'ai commis un vol à la fnac en essayant de volé 5 coques de samsung au total pour 350 euros ( je n'aurais pu du je sais et je ne recommencerais plus mais j'avais vraiment besoin d'argent ).

les vigils m'ont à la sortie et ont appelé la police je suis aller en pendant 5h et au final j'ai reçu une convocation en justice au tribunal d'instance .
Je n'ai pas voulu impliquer mes parents donc je n'ai appelé personne.
Je sais qu'un peut être sanctionné de 45 000 euros et de 3 ans d'emprisonnement.

Je poste ce message pour savoir qu'elle est la sanction pour ce genre de cas en général histoire de pouvoir payer par moi même l'amende car je ne veux impliquer personne ,je suis le seul responsable.
J'ai 18 ans et je suis étudiant.

Merci et bonne journée

3 réponses

Bonjour,

Vous n'avez pas forcement à prévenir vos parents, vous avez 18 ans.

Impossible de vous dire ce que vous aurez, tous les cas sont différents.

Et surtout, n'allez pas raconter au juge que vous avez fait ça car vous "aviez vraiment besoin d'argent" ! Car on a tous besoin d'argent mais quand c'est le cas : on travail.
2
Utilisateur anonyme
24 avril 2019 à 16:32
C'était encore la première fois.....qu'il se faisait choper..
1
usaine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
24 avril 2019 à 19:15
je n'ai pas compris?
0
tous ceux qui viennent pleurer ici parce qu'ils ont volé disent tous la même chose "cétait la première fois".. tu parles!! oui, la première fois qu'ils se font choper!!
0
labricole47 Messages postés 20677 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 993
24 avril 2019 à 16:37
Une question me vient à l'esprit
histoire de pouvoir payer par moi même l'amende
alors que plus haut
j'avais vraiment besoin d'argent

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
0
usaine Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
24 avril 2019 à 19:18
parce que il va bien falloir que je l'a paye , quand je dit vraiment besoin d'argent c'est que je n'en avait plus donc il n'y a pas vraiment urgence mais bon...
J'ai un job d'été qui va me permettre de payer en fonction de l'amende
0