Douleur chronique suite accident voiture

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Quelqu'un a eu un accident de voiture non responsable il y a presque 5 mois. Au delà des dégâts au véhicule, il subit depuis lors une douleur au poignet, empêchant certains appuis, et rendant difficile voire impossible la répétition de certains gestes qui engendrent des vibrations : dans son métier il est amené à frapper à l'aide d'un marteau, et dans ses loisirs il joue de la batterie...
S'il n'est pour l'instant pas vraiment empêché de faire son travail car la frappe n'est pas trop longuement répétitive, il doute de pouvoir tenir maintenant sa batterie sur la durée d'un concert.
Sa douleur a été déclarée à l'assureur dès le lendemain de l'accident, avec certificat médical à l'appui, mais aucune indemnité n'a été demandée.
Rien n'est cassé, c'est sans doute une faiblesse qui ne sera pas visible sur une radio ou autre examen médical, mais qui risque de ne jamais vraiment guérir. Il ne perd pas d'argent pour l'instant, il travaille. Mais il sera peut-être empêché de continuer à jouer de son instrument de prédilection, et c'est davantage un préjudice moral qu'autre chose.
Est-ce que dans un cas comme ça on peut obtenir une indemnisation de la part des assurances ? Comment serait-elle accordée et calculée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

8 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466

Uuuuppp ! ;-)

Bizarre autant qu'étrange...
Personne ne sait, vraiment ???
1
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466

Up

Quelqu'un sait ?
0
George

Si rien n'est constaté au niveau médical...
0

J'ai écrit qu'il y a un (même 2) certificats médicaux faisant état de la douleur suite à l'accident.
0

Upp...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mes questions sont trop difficiles ? pas assez claires ? ...
Merci, si vous avez une piste...
0

Bonjour,

Je relance ma question car personne n'est venu à mon secours.
Mon ami vient de recevoir une proposition d'indemnité "pour solde de tout compte".
Il est dit qu'en cas d'aggravation de l'état de santé entrainant un préjudice nouveau et distinct de celui déjà réparé en lien avec le même accident, une nouvelle indemnisation pourrait intervenir.
Or son poignet lui fait toujours mal dans certains cas, et il est en attente d'un IRM pour voir si on trouve le problème.
Rien ne permet à ce jour de savoir s'il y a espoir de guérison ou si au contraire ça finira par s'aggraver au point de ne plus pouvoir travailler normalement.

D'après vous qu'est-ce qu'on entend par "un préjudice nouveau et distinct de celui déjà réparé" ?
Est-ce qu'une aggravation avec une incidence sur sa capacité de travail est ""un préjudice nouveau et distinct de celui déjà réparé" ?

Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir clair,
On hésite toujours à signer une transaction "pour solde de tout compte" tant qu'on n'a pas vu le bout du problème.

Merci !
0

Up
0

Bonjour,
Quelqu'un pour m'aider ou il n'y a vraiment personne qui s'y connaisse sur ce forum ?
0