Comment comparer les surfaces SHON et SHOB vs les surfaces sur le PC actuel
HBR
-
HBR1966 Messages postés 1 Statut Membre -
HBR1966 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour Madame, bonjour Monsieur,
Nous avons construit une maison en 2008 avec une surface total SHOB totale de 252.19 m2 et SHON de 169.48 m2. aujourd'hui, suite à des malfaçons graves, nous devons reconstruire et sommes en train de nous battre avec les assureurs qui minimisent le cout d'une nouvelle maison en argumentant qu'en 2019 les prix au m2 sont calculé differement (c'est vrai que le calcul des surfaces sur les PC sont différentes aujourd'hui VS 2008).
Bref, pour faire un calcul réaliste, je souhaiterai savoir quelle surface correspond le mieux pour estimer au mieux le prix de la reconstruction?
Dois-je prendre la SHOB moins l'epaisseur les murs?
merci de vos eclaircissements.
Bien cordialement,
HBR
Nous avons construit une maison en 2008 avec une surface total SHOB totale de 252.19 m2 et SHON de 169.48 m2. aujourd'hui, suite à des malfaçons graves, nous devons reconstruire et sommes en train de nous battre avec les assureurs qui minimisent le cout d'une nouvelle maison en argumentant qu'en 2019 les prix au m2 sont calculé differement (c'est vrai que le calcul des surfaces sur les PC sont différentes aujourd'hui VS 2008).
Bref, pour faire un calcul réaliste, je souhaiterai savoir quelle surface correspond le mieux pour estimer au mieux le prix de la reconstruction?
Dois-je prendre la SHOB moins l'epaisseur les murs?
merci de vos eclaircissements.
Bien cordialement,
HBR
A voir également:
- Comment comparer les surfaces SHON et SHOB vs les surfaces sur le PC actuel
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Indice ffb actuel - Accueil - Droit des assurances
- Comment encaisser un ticket pcs sur paypal ✓ - Forum Consommation
- Comment encaisser un ticket pcs ✓ - Forum Consommation
- Marge d'erreur sur les surface de terrain - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
Comme il n'y a plus de notion de SHOB depuis mars 2012, il faut prendre la surface de plancher qui se calcule à partir du nu intérieur de la construction.
Voir l'article R111-22 du Code de l'urbanisme qui donne tous les détails
Comme il n'y a plus de notion de SHOB depuis mars 2012, il faut prendre la surface de plancher qui se calcule à partir du nu intérieur de la construction.
Voir l'article R111-22 du Code de l'urbanisme qui donne tous les détails
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide et claire. Je vais donc procéder au calcul des surfaces de notre maison en suivant la nouvelle réglementation. Ainsi, on comparera des pommes avec des pommes ????!!!
Bonne journée
Bonnes fêtes de Pâques
Amicalement
HBR