Notre notaire ne veux pas nous délivrer nos quittance de loyer.

Melissa2619 - 18 avril 2019 à 11:10
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 18 avril 2019 à 12:15
Bonjour,
J'aurais une question car je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet. Alors voilà ça fais un peu plus d'un an qu'on loue une maison par notaire. On a eu énormément de problème sans que le notaire ai bouger une seule fois (inondation, souris, pas de chapeau de cheminée donc quand il pleut ça rentre dans la maison, etc...) donc nous avons décider de changer de maison. Sauf qu'il nous faut nos 3 dernières quittances de loyer, mais notre notaire ne veux pas nous les donner car ils veulent l'attestation d'assurance de la maison, problème c'est que notre aussreur est en vacances donc ne peux pas nous la donner, on lui a bien expliquer mais il ne veux toujours pas nous donner nos quittances. À t'il vraiment le droit de refuser pour sa ? Merci d'avance de vos réponses c'est vraiment urgent on a déjà envoyé notre préavis et visiter plusieurs maison mais notre dossier n'est jamais complet à cause de sa et on a pas envie de finir à la rue avec un bébé de 3 mois...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2019 à 11:12
Bonjour,

Vous avez bien une preuve de souscription d'assurance !!! la copie de votre contrat.
3
bonjour. si vous avez un espace client sur le site de votre assurance, vous pouvez peut-être l'imprimer directement.
2
cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 3 675
18 avril 2019 à 11:16
bonjour, il faut la demander par lettre recommandée avec accusé de réception.
puisque pour les avoir, il faut les demander, donc si c'est verbal, il peut dire que vous ne les avez jamais demandées.
1
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
18 avril 2019 à 12:00
Bonjour,

Sauf qu'il nous faut nos 3 dernières quittances de loyer,

Ces 3 quittances non produites correspondent à 3 mois de loyer. Ne nous dites pas que votre assureur est en vacances depuis 3 mois ! Je croirais plutôt que vous n'êtes pas assurée ! Si vous êtes réellement assurée, produisez une quittance de paiement, cela suffira.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2019 à 12:02
C'est aussi mon avis..
0
Melissa2619 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
18 avril 2019 à 12:08
On a jamais eu de quittance de loyer, la on cherche une maison et il nous faut donc nos trois dernières quittances je vois pas le rapport avec mon assureur qui est en vacance depuis 3 mois. On leur a demander de nous les fournir la semaine dernière et ils ne veulent pas par rapport à l'attestation sauf que mon assureur a pris trois semaine de vacance, donc la semaine dernière cette semaine et la semaine prochaine donc je ne peux pas leur fournir l'attestation pour le moment. Bref je vais me débrouiller seule si c'est pour avoir des réponses de ce genre. Bien sûr on vas se permettre de pas être assuré après avoir une inondation à 3h du matin à devoir appeler les pompier avec un bébé qui avais 2 semaine à ce moment là.--'
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615 > Melissa2619 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
18 avril 2019 à 12:15
0