Je cherche à quitter mon logement

Lolagazzu - 17 avril 2019 à 22:28
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 avril 2019 à 13:35
Bonjour,
J’aimerai vous poser une question
Voilà à la suite d’un perte d’emplois et d’une inactivité de 4 mois j’ai un retard de loyer de 4 mois
Je n’ai que de petits contrats de deux semaines et pas assez pour payer mon loyer... mon copain m’a donc proposer d’emménager chez lui
Et il faut que je donne ma lettre pour quitter mon logement ...
Est ce qu’il est possible de réaliser un contrat avec l’agence Immobilière pour échelonner les payements afin de leur rendre ? Comme payer un loyer alors qu’on habite plus l’a bas
Merci de vos reponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2019 à 00:35
Bonjour,
Envoyez votre lettre de congé par courrier RAR au plus vite.
Puisque vous avez perdu votre emploi, le préavis est réduit à 1 mois.
La dette continue après votre départ, les loyers non payés + les charges jusqu'à votre départ.
Vous pouvez proposer de payer en plusieurs fois, mais le bailleur peut refuser et vous envoyer un huissier.
Toutefois, il est dans son intérêt d'avoir des paiements lents mais réguliers, plutôt que rien du tout !
3
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
18 avril 2019 à 00:38
Effectivement. Tout le monde a à y gagner.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
18 avril 2019 à 01:43
bonsoir,

gardez copie de votre lettre de congé ainsi que les récépissés si vous l'envoyez par courrier R+AR.
Si vous remettez à votre bailleur votre congé en main propre, préparez 2 lettres de congé identiques, datées et signées par vous), et gardez l'exemplaire signé par votre bailleur.

Le courrier de congé doit obligatoirement être accompagné du justificatif du motif invoqué.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Exemple de courrier :

Vos nom, prénom et votre adresse complète

Nom et prénom du propriétaire et son adresse complète

Date
et la mention : "courrier R+AR" (OU "Congé remis en main propre")


Objet : Congé avec préavis réduit à 1 mois


Madame (ou Monsieur),

En vertu d'un contrat de location nue signé le ... (date), je suis locataire d'un logement vide situé à ... (adresse).
Le présent congé étant motivé par une perte d'emploi, le délai de préavis, conformément à l'article 15 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, est réduit à un mois et court à compter du jour de la réception de la présente lettre recommandée (ou "à partir du jour de la remise en main propre").
Veuillez trouver ci-joint mon justificatif.

Je me propose de vous restituer les clés et d'effectuer l'état des lieux de sortie le ... (date à laquelle vous souhaitez libérer définitivement les lieux).

Formule de politesse.
Signature.


cdt.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse très détaillé et de très bon conseils. Je vous souhaite une excellente journée
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120 > Lolagazzu
18 avril 2019 à 13:35
avec plaisir ! bonne journée à vous aussi :-)
0