Pas de droit d'accés aux disjoncteur dans un camping

sterlingproette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 17 avril 2019 à 09:53
sterlingproette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 17 avril 2019 à 19:57
Bonjour, j'habite egalement un camping ou les compteurs ont été modifiés pour etre sous clés avec une porte en plexi de maniere à voir le compteur , mais le camping a-t-il le droit de ne pas nous laisser acceder aux disjoncteurs , sans assurer de permanence pour retablir le courant ... il existe bien un accueil mais qui est parfois fermé aux heures d'ouvertures , et fermé la nuit , sans aucun numero à contacter pour avertir et faire retablir le courant ... surtout en été avec des congélateurs pleins de nourritures et en hiver pour les chauffages ..le camping est-il dans son droit de ne pas nous laisser acceder aux disjoncteurs qui font quan dmeme parti de la location ... (J'ai perdu un congélateur de nourriture en été et je suis resteé sans electricité pendant une nuit et une journée entière car l'accueil du camping avait décidé de ne pas ouvrir )
merci pour votre réponse

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
17 avril 2019 à 10:03
Bonjour,

Etes-vous titulaire du contrat EDF ?

Dans tous les cas, vous devez pouvoir accéder à votre disjoncteur. Dans la plupart des cas, les propriétaires de camping font ce qu'ils veulent et ne tiennent compte d'aucun règlement sauf le leur.

Il faut en discuter avec le gérant, mais groupez-vous pour avoir plus de poids.

Cdlt.
0
sterlingproette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019
17 avril 2019 à 19:57
merci Rochat1 pour votre retour , pour etre clair je loue une parcelle qui est connectée aux nouveaux compteurs à clés , je ne suis pas en nom propre titulaire du contrat , ça c'est le propriétaire du camping qui l'est , mais il me loue ça parcelle qui est raccordée à ces nouveaux compteurs à clés ou se trouve également enfermé ces disjoncteurs et me facture suivant son bareme mon electricité ... j'ai deja été le voir a plusieurs reprises pour pouvoir disposer de mon disjoncteur si je venais par mégarde à le faire disjoncter , mais ses refus ont été net , et personne n'ose s'en plaindre malheureusement ... n'existe-t-il pas une loi qui oblige à disposer du disjoncteur par soucis de sécurité ? car c'est comme vous le dites , les propriétaires des camping n'appliquent que leur loi sous menace de vous mettre votre mobilhome sur le trottoir du village , consternant !!! de plus ses fils electrique s de raccordement courent sur la parcelle dans des gaines non homologuées pour ce type de raccordement et ne sont nullement enterrées comme la loi le demande !!! il y a un abus total .
0