Canalisations bouchées

Math7617 - 16 avril 2019 à 18:44
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 17 avril 2019 à 09:36
Bonjour,

J’ai un problème avec ma maison que j’ai mise en location depuis octobre 2018.
Trois mois après l’arrivée dès locataires, ils me signalent que les canalisations sont toutes bouchées(salle de bain, toilettes évacuations dans la cuisine ect) je fais intervenir une professionnel de l’assainissement, qui débouche les canalisations au moyen d’un camion. Il aspire par les toilettes car il ne trouve pas de regard dans le jardin.
Deux jours plus tard le problème revient...le pro accepte de revenir et débouche de nouveau. Maintenant cela fait 3 mois et le problème arrive de nouveau...le professionnel refuse de revenir gratuitement car pour lui le problème vient de mon locataire ou de l'installation d’évacuation qui aurai un problème.
Je suis perdu car je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème!!
Pour information j’ai vécu dans cette maison pendant 10 ans sans n’avoir aucun problème...vers qui je peux me tourner ? Car si je fais revenir un pro je vais devoir payer de nouveau et peux être pour rien si le problème revient dans quelques mois.
Merci pour votre aide

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
16 avril 2019 à 20:09
Bonsoir,

Le professionnel qui a effectué le travail de débouchage, a t-il trouvé des lingettes ou des objets hétéroclites dans ces canalisations ? Si oui, ce sera l'affaire du locataire, sinon ces travaux vous seront imputés. Voyez le procès-verbal de la société.

Cdlt.
0
Bonjour,

Non car il a tout aspiré par les toilettes et il me dit qu’il ne peux pas voir ce qu il aspire.
Je l’ai appelé hier il il me dit que mes canalisations ne devraient pas être rebouché aussi vite. Et que c est sûrement une mauvaise utilisation des locataires.
C’est compliqué à prouver par contre...
0
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
17 avril 2019 à 08:50
Demandez à un professionnel équipé de caméra pour voir le problème. Il va voir si c'est bouché écrasé...
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
17 avril 2019 à 09:36
Bonjour,

Votre professionnel est un amateur car un vrai pro utilise systématiquement une caméra pour poser un diagnostic sérieux , ce qui n'est pas le cas vous concernant.

C’est compliqué à prouver par contre...

Ainsi, il n'y a plus de problèmes pour connaître la vérité.
0