Droit

Fermé
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 16 avril 2019 à 18:36
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 17 avril 2019 à 15:48
Bonjour, à tous et à toutes donc quand il y a des problèmes et que la justice ne peut soi-disant rien faire, sans preuve et comme sans surprise et sans témoins, peut-on prendre des vidéos pour justement avoir des preuves ou même face à des agresseurs morals ou physiques qui n'avouent pas mais continues et qui arrive à avoir du monde avec eux alors qu'ils sont agresseurs et arrivent à inverser les rôles peut-on filmés, enregistrés, prendre des photos et faire nos enquêtes nous même et peut-on ensuite mettre sa sur les réseaux sociaux?

Peut-on nous faire justice nous même?

Merci d'avance

4 réponses

B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 207
16 avril 2019 à 18:39
Bonjour,

Peut-on nous faire justice nous même?

Si vous le pouviez, la justice n'existerait pas et encore moins la loi qu'elle applique.
1
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
16 avril 2019 à 18:40
"Peut-on nous faire justice nous même?" : non.

"peut-on ensuite mettre sa sur les réseaux sociaux? " : si vous cherchez à tout prix à être poursuivi pour diffamation, atteinte aux droits à l'image, atteinte à la vie privée, etc., oui, vous pouvez.
Mais si vous voulez restez dans le droit, passez plutôt par les instances officielles....

--
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
16 avril 2019 à 18:42
Bonjour,

Oula... vous souhaitez vous venger. La loi n'aime pas les gens qui font justice eux-même en enfreignant eux-mêmes la loi.

Cordialement
1
S'il y a infraction pénale (harcèlement, menaces, agressions, ...) vous avez le droit de filmer enregistrer, ... et ça peut servir de preuve mais vous devrez déposer plainte et non diffuser ça sur les réseaux sociaux.

Dans le domaine pénal la preuve est libre, par contre la diffusion n'est pas libre.
0
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 1
16 avril 2019 à 20:33
Merci George je vois que vous avez compris ce que je demandais aux faits de pouvoir filmé car n'ayant pas de témoins ni de preuves car je savais pas si on avait le droit de filmé ou pas.

A cause de certaine personnes et vu qu'une en particulier est populaire bah ces gens se croient tout permis et au-dessus des lois car ils ont des amis pompier, gendarmes, etc.,...

De plus depuis ma voiture fait objet de rayure, je le fait insulter en permanence et suivre quand je fais mon jogging etc...

Les gendarmes me dise ne pouvoir rien faire (reste à savoir si c'est vrai), après pour les diffusions de vidéo les diffusé sa aurait été pour avoir des solutions sur ce que je dois faire.

Et la justice bah visiblement sa ne sert à rien car n'ayant pas de preuve ni de témoin c'est compliqué (exemple conciliateur qui autorise à mon adversaire d'écouter la musique forte dans sa voiture à 22h10 défois 23h du soir tout les soirs) je vois qui à bien un prob dans le système.

Ou le copain de la personne qui a comploter tout ça, s'amuse à plusieurs reprises à traverser avec la poussette pile à hauteurs de mon capot (neige même la nuit) et que les gendarmes ne peuvent rien faire sa me horrifie,

Ensuite pour la vengeance bon j'ai encore rien fait appart leur dire ce que je pense ou les menacés d'appeler les gendarmes pour leur faire peur mais face à ces gens là on peut rien, et essaye d'inverser les rôles et sa à l'air de marcher mais je peux que les menacés de gendarmes sans les appeler car on est livrer à nous même dans la ville nous les victimes et mes agresseurs sont nombreux et en appel d'autre de leur connaissance.

Ensuite envoyé sa sur les réseaux sociaux je ne savais pas qu'on avait pas le droit car j'en ai tellement marre de ce qui nous font subir à moi et à ma famille que j'au besoin de compréhension de se qu'une femme peut faire subir à un homme et une fois qu'elle est piégé que j'ai compris ce qu'elle me fait subir fait en sorte d'inverser la situation. Donc j'ai juste besoin d'un peu de compréhension sur ce qui m'arrive et savoir comment en sortir et on peut pas ignoré ces gens car ils aiment les complots , la manipulation et j'en passe

Et je ne peut pas déménager car pas les moyens et on a pas envi de déménager car on a toujours habiter là sans jamais de problème et cet personne arrive et boum depuis l'année dernière que c'est comme sa et on sait pas pourquoi

Mais merci quand même pour vos réponse
0
injustes Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 1
17 avril 2019 à 15:48
A chaque fois que je viens sur ce site pour en parler j'ai jamais de réponse et pourtant je n'y suis pour rien les gens aiment provoquer les embrouilles c'est pour ça que maintenant même si j'ai le droit ou pas je me permets de filmé car des gens comme sa ça n'assume jamais donc faut bien faire quelque chose.

A part courir ou allez devant chez moi ou même rester chez moi, je ne vois ce qu'il y a de méchant.

La preuve vers 12h45 je change mes heures pour allez devant chez moi et les personnes qui ont décidé de nous pourrir la vie sont sorti 10 minutes après je serai sorti à 14h ils auraient fait pareil comme d'habitude car à chaque fois que je change mes heures, hop pas longtemps après ils sortent aussi.

Ou alors quand ils sont pas là, c'est la mère, si c'est pas elle se sont ces complices.

Il y a plein de gens comme à l'instant un gars qui cour tout seul et pourtant personne le suit lui. (Je suis pas paranaux j'ai des preuves à l'appui.

Quelqu'un qui dit que je la mate bah je lui dis plus bonjour comme sa la personne est sur que je la regarde pas mais si en ne la regardant pas elle fait celle qui comprend pas pourquoi je ne lui dis pas bonjour là c'est conflictuel.

Et ensuite sans rien comprendre dès que vous avez des personnes qui demandent de surveiller leurs maisons et que ces personnes font exprès de ce garer devant chez ces personnes avec leurs fenêtres grandes ouvertes et sort au moment ou je sorts pour surveiller une maison pour dire que je regarde dans les voitures c'est incompréhensible et pourtant j'y suis pour rien.

Quand je trouve un boulot que je décroche un CDI et que je me fait harcelé après avoir témoigné pour d'autre personne qui ont vécu sa avant moi je suis dans l'incompréhension et pourtant j'y suis pour rien non plus.

Mais bon les gens à complots qui savent qui sont dans leurs torts en général n'aime pas assumer et n'assume jamais en général.

J'ai pas demandé au copain de cet personne de traversé pile à hauteur de mon capot avec la poussette et la petite dedans que se soit moi ou quand il le fait à ma sœur ou même la mère quand on fait demi-tour en voiture ils vont vite à leurs voitures et ouvre leurs portes pile quand on arrive donc encore dans l'incompréhension et pourtant on y est pour rien.

On habite ici depuis 99 et la mère 2001 on s'est toujours très bien entendu et sa à été une de mes professeurs au collège sa fille arrive fin 2017 avec son copain j'ai plus droit de rien faire qui l'a dérangerait pas, donc si sa l'a dérange bah du coup sa dérange la mère et du coup elle fait et dit n'importe quoi comme elle a dit pour protéger sa fille bizarre non donc dites moi en quoi je suis pour quelques chose la dedans.

En plus cet personne a eu un accident de voiture car on à tous vu l'état de la voiture et vu qu'elle était visiblement en faute (ma mère à entendu gueuler dans la rue) l'autre conductrice l'a suivi car cette personne n'assume rien de se qu'elle fait en bêtise pourtant la personne avec qui elle a eu l'accident n'y était pour rien non plus à moins que vous me disiez le contraire ce qu'il y aurait rien d'étonnant bien sur.

Mais bon si apparemment vous dites que j'y suis pour quelque chose alors qu'on s'expliques plusieurs fois avec ces personnes qui disent qui y a rien que c'est dans nos têtes et que aux conciliateur la fille et le gendre ne vienne pas mais qu'il y à que la mère une fois de plus j'y suis pour rien la dedans.

Mais bon ce n'est pas moi qui va subir les foudres du destin après tout.

Si jamais on entend des arcs électriques chez cet personnes en temps d'orages bah on risquera plus nos vies pour elle sa c'est sur.

Si on avait su on aurait jamais du gardez ces chats ou même l'inviter à l'anniversaire de ma petite sœur.

En tout cas la liste est longue et étrange que la justice française ne fait rien mais cela ne m'étonne pas du tout.

Mais bon tout vient à point qui s'est attendre.

J'imagine que c'est des gens comme sa qu'il arrive que des gens pète des câbles deviennent forcené voir pire, mais une fois de plus une fois qu'on devient comme sa bizarrement là la justice veut bien essayer de dialogué dans des moments pareil.

Et en plus c'est qu'il n'y a pas que nous qui subissons cela, avant de venir ici ils ont fait subir sa à d'autres personnes ailleurs et le pire c'est que son copain fait faire du travail au noir.

Il est auto-entrepreneur chez lui et en faite là ou ils habitaient sa boites à coulés donc moi j'y suis pour rien si il cherche de l'argent ou si c'est juste qui veulent notre maison ils ont cas partir y en à plein d'autre des maisons à moins que ce soit dans ma têtes qu'il y a pas de maisons à vendre.

Enfin bref y a encore trop de chose à expliqué qui sont incompréhensible, mais bon j'y suis peut-être pour quelques choses donc que faire plus droit d'aller faire de jogging ou même de sortir de chez moi mais manque de peau ils viennent jusque là aussi pour regarder si j'ai mes fenêtre d'ouverte ou fermer

En tout cas merci d'avoir essayer de m'aider c'est gentil….Marley-18
0