Résiliation abonnement sportif
Maria
-
15 avril 2019 à 11:42
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 15 avril 2019 à 13:47
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 15 avril 2019 à 13:47
A voir également:
- Résiliation abonnement sportif
- Lettre de résiliation mobile à imprimer - Guide
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Basic-fit abonnement 2 euros facebook - Forum Consommation
- Resilier abonnement jm date ✓ - Forum Consommation
- Frais de résiliation abusif ciel telecom - Forum Consommation
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
15 avril 2019 à 13:14
15 avril 2019 à 13:14
Bonjour,
La réponse à votre question se trouve dans le contrat, que dit-il sur la résiliation ?
Faire opposition n'exonère pas d'honorer ses engagements contractuels...
Cordialement
La réponse à votre question se trouve dans le contrat, que dit-il sur la résiliation ?
Faire opposition n'exonère pas d'honorer ses engagements contractuels...
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
15 avril 2019 à 13:26
15 avril 2019 à 13:26
Si vous ne pouvez pas payer, pourquoi avoir souscrit ce contrat ? Ce type de contrat se résilie soit pour motif légitime prévu dans le contrat, soit à la date anniversaire en respectant l'éventuel préavis.
Cordialement
Cordialement
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
15 avril 2019 à 13:46
15 avril 2019 à 13:46
" je vien demander une solution."
Et je vous l'ai donnée !
"Ce type de contrat se résilie soit pour motif légitime prévu dans le contrat, soit à la date anniversaire en respectant l'éventuel préavis. "
Pourquoi la salle de sport serait responsable de votre "problème" ? Vous avez signé un contrat, respectez-le. Contracter n'est pas anodin.
Et je vous l'ai donnée !
"Ce type de contrat se résilie soit pour motif légitime prévu dans le contrat, soit à la date anniversaire en respectant l'éventuel préavis. "
Pourquoi la salle de sport serait responsable de votre "problème" ? Vous avez signé un contrat, respectez-le. Contracter n'est pas anodin.
B.SALES
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
208
15 avril 2019 à 13:47
15 avril 2019 à 13:47
Bonjour,
Comme indiqué, votre défaillance financière n'est pas une raison valable pour résiliation anticipée de votre contrat.
A votre question "que dois-je faire ?", la réponse est qu'il faut continuer de payer jusqu'à date d'anniversaire du contrat et résilier dans les règles.
A votre question "aurais-je des problèmes ?", la réponse est oui, évidemment. Vous ne pouvez pas mettre un terme à votre obligation contractuelle de payer en stoppant les prélèvements. C'est illégal et l'entreprise derrière cette salle de sport vous mettra en demeure de payer les mensualités impayées.
Reste à voir si la somme est assez conséquente pour cette entreprise pour qu'elle entreprenne des poursuites judiciaires, ce n'est pas forcement évident. Mais vous serez au minimum harcelé afin de rembourser vos impayés.
Comme indiqué, votre défaillance financière n'est pas une raison valable pour résiliation anticipée de votre contrat.
A votre question "que dois-je faire ?", la réponse est qu'il faut continuer de payer jusqu'à date d'anniversaire du contrat et résilier dans les règles.
A votre question "aurais-je des problèmes ?", la réponse est oui, évidemment. Vous ne pouvez pas mettre un terme à votre obligation contractuelle de payer en stoppant les prélèvements. C'est illégal et l'entreprise derrière cette salle de sport vous mettra en demeure de payer les mensualités impayées.
Reste à voir si la somme est assez conséquente pour cette entreprise pour qu'elle entreprenne des poursuites judiciaires, ce n'est pas forcement évident. Mais vous serez au minimum harcelé afin de rembourser vos impayés.
15 avril 2019 à 13:17
Sur le contrat il est écrit que l’on peut résilier en cas de déménagement ou d’inaptitude de sport. Mais cela ne résout pas mon affaire puisque je ne peux plus payé.