Résiliation abonnement sportif

Maria - 15 avril 2019 à 11:42
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 15 avril 2019 à 13:47
Bonjour,
Je suis étudiante et je me suis inscrite en début d’annee dans une salle de sport. Malheureusement j’ai eu des problèmes de financement et je ne peux pas continue à payé cette abonnement. Leur ayant expliqué gentillement mon problème on m’a dit qu’on ne pouvait rien faire pour moi j’ai donc fait opposition à la banque. Aurai je des problèmes ? Si oui que dois je faire ?

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
15 avril 2019 à 13:14
Bonjour,

La réponse à votre question se trouve dans le contrat, que dit-il sur la résiliation ?
Faire opposition n'exonère pas d'honorer ses engagements contractuels...

Cordialement
2
Bonjour ,
Sur le contrat il est écrit que l’on peut résilier en cas de déménagement ou d’inaptitude de sport. Mais cela ne résout pas mon affaire puisque je ne peux plus payé.
0
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
15 avril 2019 à 13:26
Si vous ne pouvez pas payer, pourquoi avoir souscrit ce contrat ? Ce type de contrat se résilie soit pour motif légitime prévu dans le contrat, soit à la date anniversaire en respectant l'éventuel préavis.

Cordialement
1
J’ai expliqué dans mon premier message que j’ai eu un problème ce type de problème je ne peux pas savoir qu’il arrive à l’avance je ne suis pas voyante je ne vous demande pas de m’accuser de mettre abonne je vien demander une solution. Merci
0
15 avril 2019 à 13:46
" je vien demander une solution."

Et je vous l'ai donnée !
"Ce type de contrat se résilie soit pour motif légitime prévu dans le contrat, soit à la date anniversaire en respectant l'éventuel préavis. "

Pourquoi la salle de sport serait responsable de votre "problème" ? Vous avez signé un contrat, respectez-le. Contracter n'est pas anodin.
1
B.SALES Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 208
15 avril 2019 à 13:47
Bonjour,

Comme indiqué, votre défaillance financière n'est pas une raison valable pour résiliation anticipée de votre contrat.
A votre question "que dois-je faire ?", la réponse est qu'il faut continuer de payer jusqu'à date d'anniversaire du contrat et résilier dans les règles.

A votre question "aurais-je des problèmes ?", la réponse est oui, évidemment. Vous ne pouvez pas mettre un terme à votre obligation contractuelle de payer en stoppant les prélèvements. C'est illégal et l'entreprise derrière cette salle de sport vous mettra en demeure de payer les mensualités impayées.

Reste à voir si la somme est assez conséquente pour cette entreprise pour qu'elle entreprenne des poursuites judiciaires, ce n'est pas forcement évident. Mais vous serez au minimum harcelé afin de rembourser vos impayés.
1